Article 23 Dates et calendrier des matches - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2021/22
EnforcementDate
1 May 2021
23.01

Tous les matches doivent se disputer selon le Calendrier des matches de football féminin de l’UEFA (voir l’annexe C). Ces dates sont définitives et lient toutes les parties concernées, sous réserve des dispositions de l’alinéa 23.03 à l’alinéa 24.02.

23.02

Les matches se jouent les mardis et mercredis ou les mercredis et jeudis, à l’exception du premier tour, qui se dispute en milieu de semaine et le week-end, et des demi-finales et de la finale, qui se jouent le week-end.

23.03

Les dates des matches du tour préliminaire et du deuxième tour sont définies par les clubs recevants et doivent être saisies par les associations concernées dans le système en ligne prévu par l’UEFA dans le délai fixé. L’Administration de l’UEFA peut modifier ou confirmer des dates conformément aux principes fixés par la Commission du football féminin.

23.04

Si l’un des deux clubs participant à un match du tour préliminaire ou du deuxième tour doit jouer un jour où son équipe première masculine dispute un match d’une compétition de l’UEFA ou si le stade prévu pour l’équipe féminine est déjà utilisé par l’équipe première masculine pour un match du championnat national de la division supérieure ou de la coupe nationale, les clubs concernés et les entités organisant leurs compétitions nationales doivent convenir d’une nouvelle date pour le match de l'UEFA Women's Champions League en respectant les contraintes de calendrier énoncées par l’UEFA. Si aucun accord ne peut être trouvé, l’Administration de l’UEFA prend une décision définitive.

23.05

Les dates des matches à partir de la phase de groupe sont déterminées par l’Administration de l’UEFA, qui décide quels matches se joueront quels jours sur la base du tirage au sort correspondant. Les matches d’un même groupe ont lieu le même jour. Des exceptions à cette règle peuvent être décidées par l’Administration de l’UEFA.