Article 32 Gazon synthétique - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2021/22
EnforcementDate
1 May 2021
32.01

À l’exception de la finale, qui doit être disputée sur gazon naturel, les matches de la compétition peuvent être joués sur gazon synthétique, conformément au Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades et à condition que le terrain en question possède la certification FIFA Quality (standard minimum pour les matches jusqu’au deuxième tour compris) ou FIFA Quality Pro (pour les matches à partir de la phase de groupe). Cette certification doit être soumise d’ici au 4 juin 2021 et être valable pour l’ensemble de la saison.

32.02

Le propriétaire du terrain en gazon synthétique et le club recevant sont tenus de se conformer aux exigences ci-dessus, et en particulier à celles liées :

  1. aux travaux de maintenance et aux mesures d'amélioration continue ; et

  2. aux mesures concernant la sécurité et l’environnement figurant dans le FIFA Quality Programme for Football Turf – Handbook of Requirements et dans le FIFA Quality Programme for Football Turf – Handbook of Test Methods.

32.03

Le propriétaire du terrain en gazon synthétique et le club recevant doivent obtenir des garanties suffisantes concernant le matériel et l’installation auprès du fabricant et de l’installateur du terrain en gazon synthétique.

32.04

L’UEFA ne peut être tenue pour responsable d’éventuels dommages subis par des tiers en raison de l’utilisation de terrains en gazon synthétique.