Article 34 Installations d'éclairage - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2021/22
EnforcementDate
1 May 2021
34.01

Les matches du tour préliminaire, du premier tour et du deuxième tour sont joués soit de jour, soit en nocturne. Si un match se dispute en nocturne, l’éclairement doit correspondre aux exigences définies dans le Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades.

34.02

À partir de la phase de groupe, les rencontres doivent se disputer en nocturne et le niveau d’éclairement horizontal moyen doit être d’au moins Eh 800 lux et les facteurs d’uniformité U1 > 0,40 et U2 > 0,60. Le niveau d’éclairement vertical moyen doit être d’au moins Ev 350 lux. Tous les taux d’éblouissement doivent être inférieurs à 50. Les niveaux d’éclairement du terrain devraient avoir un indice de rendu de couleur (Ra) d’au moins 65.

34.03

À partir de la phase de groupe, une alimentation de secours indépendante doit être disponible et capable de fournir au minimum Eh 350 lux d’éclairement horizontal, afin de garantir le bon déroulement du match en cas de panne de courant.

34.04

Les clubs doivent assurer la maintenance des installations d’éclairage et fournir à l’UEFA un certificat sur l’éclairage valable, qui ne doit pas remonter à plus de 12 mois. L’UEFA peut procéder à une évaluation indépendante des niveaux d’éclairement dans les stades et informera les clubs, en temps voulu, des résultats de ses évaluations et des éventuelles mesures correctives à apporter.

34.05

À partir de la phase de groupe, un éclairage complet doit être mis à disposition deux heures avant le coup d’envoi le jour du match, ou, au plus tard, pour le début du test de calibrage de la technologie sur la ligne de but (TLB), le cas échéant, sauf accord contraire écrit avec l’UEFA. Les clubs doivent mettre à disposition un éclairage de travail et/ou un éclairage pour la diffusion plus tôt sur demande de l’UEFA. De plus, l’utilisation d’éclairages LED pour un spectacle de lumières peut être autorisée sous réserve du respect des principes fixés par l’UEFA et conformément à ces principes. De tels spectacles doivent avoir lieu soit avant l’échauffement, soit entre l’échauffement et la sortie des joueuses du tunnel pour le match. Aucun spectacle de lumières ne peut avoir lieu une fois que les joueuses (y compris les gardiennes) sont sur le terrain pour l’échauffement d’avant-match ou quand elles quittent le tunnel pour l’alignement d’avant-match.