Article 37 Équipement pour les matches - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2021/22
EnforcementDate
1 May 2021
37.01

Pour le tour préliminaire, le premier tour et le deuxième tour, les ballons doivent être conformes aux Lois du Jeu de l'IFAB ainsi qu’au Règlement de l’UEFA concernant l’équipement. Le club recevant doit fournir au club visiteur des ballons d’excellente qualité pour sa séance d’entraînement la veille du match ainsi que pour l’échauffement avant le match. Ces ballons doivent être identiques à ceux utilisés pour le match.

37.02

Le ballon choisi par l’Administration de l’UEFA comme ballon officiel de l’UEFA doit être utilisé lors de tous les matches à partir de la phase de matches de groupe et lors des séances d’entraînement officielles ayant lieu avant ces matches.

37.03

Le panneau central de l’UEFA Women’s Champions League doit être installé lors de tous les matches à partir de la phase de groupe, conformément aux instructions de l’UEFA.

37.04

L’utilisation de panneaux double face à numéros (si possible électroniques) pour annoncer les changements de joueuses est obligatoire.

37.05

Lors de chaque match jusqu’au deuxième tour compris, le club recevant doit veiller à ce que deux panneaux à numéros soient disponibles pour le remplacement des joueuses.

37.06

La technologie sur la ligne de but (TLB) peut être utilisée conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB et au FIFA Quality Programme for Goal-Line Technology Testing Manual sur décision de l’UEFA ou conformément à l’alinéa 37.07 pour vérifier si un but a été inscrit ou non, et ce afin d’aider l’arbitre dans sa décision. Cette décision reste du seul ressort de l’arbitre et est définitive.

37.07

Si le club recevant dispose d’un système de TLB certifié par la FIFA dans le stade et souhaite l’utiliser pour le match, il doit obtenir l’accord du club visiteur et l’approbation de l’UEFA par l’intermédiaire de la procédure officielle d’approbation de la TLB communiquée par l’UEFA. Le club recevant signe ensuite un contrat directement avec le fournisseur approuvé de la TLB et assume tous les frais en découlant. La procédure complète d’approbation et de conclusion doit être finalisée au moins 30 jours avant la date du match.

37.08

Toute défaillance du système de TLB ne compromet en aucune manière la décision de l'arbitre. Si nécessaire, par exemple en cas de défaillance du système, les matches ont lieu ou se poursuivent sans la TLB.