Article 38 Séances d’entraînement - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UWCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
30 August 2021
38.01

La veille du match, si l’état du terrain le permet, le club visiteur est autorisé à s’entraîner sur le terrain où doit se dérouler la rencontre. La durée de cette séance d’entraînement est de 60 minutes au maximum, sauf accord contraire avec le club recevant. Si la tenue de cette séance d’entraînement peut rendre le terrain impraticable pour le match du lendemain, un autre terrain d’entraînement approuvé au préalable par l’UEFA doit être mis à disposition. La priorité est toutefois donnée au club visiteur, de sorte que la première séance d’entraînement à déplacer est celle de l’équipe recevante. Il est également possible d’autoriser les deux séances d’entraînement dans le stade en les limitant à certaines zones du terrain, à la condition que les restrictions portant sur l’utilisation du terrain soient signées par écrit par les deux équipes. De plus, le club visiteur peut effectuer des séances d’entraînement à huis clos dans un lieu à convenir avec le club recevant, qui ne sera pas le stade du match. L’arrosage du terrain avant la séance d’entraînement officielle d’une équipe visiteuse dans le stade doit être décidé d’un commun accord entre les deux clubs. En principe, le toit rétractable du stade devrait être dans la même position que celle prévue pour le match, sous réserve des conditions météorologiques.

38.02

La veille du match, si l'état du terrain le permet, l'équipe arbitrale est autorisée à s’entraîner sur le terrain où doit se dérouler la rencontre. Si cette séance d'entraînement ne peut pas se tenir en raison de l’état du terrain ou des horaires de voyage, une installation de remplacement devrait être mise à disposition.

38.03

Si le club visiteur et/ou les arbitres ne s'entraînent pas dans le stade la veille du match pour quelque raison que ce soit (p. ex. l'état du terrain), ils doivent être autorisés à visiter le stade la veille du match afin de se familiariser avec les installations et les conditions.

38.04

Si l’équipe visiteuse souhaite effectuer un décrassage après le match, elle doit en faire la demande lors de la séance d’organisation le jour du match. Ces demandes sont soumises à l’approbation du club recevant et, dans certains cas, des autorités locales, qui peuvent solliciter des détails supplémentaires (p. ex. nombre de joueuses, durée, type d’exercices, etc.).