Article 46 Listes de joueuses - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2021/22
EnforcementDate
1 May 2021
46.01

Il appartient à chaque club de soumettre à l’UEFA une liste A de joueuses (liste A) et une liste B de joueuses (liste B), dûment signées par le club puis vérifiées, validées et signées par son association. Ces listes doivent inclure le nom, le prénom, la date de naissance, le numéro de maillot, le nom figurant sur le maillot, la nationalité et la date de l’inscription auprès de l’association concernée de toutes les joueuses pouvant être alignées dans la compétition, ainsi que le nom, le prénom et les qualifications de l’entraîneur principal et du premier entraîneur assistant. De plus, les listes doivent comporter la confirmation par le médecin du club que toutes les joueuses ont subi l’examen médical requis ; le médecin du club répond seul du fait que l’examen médical requis a été effectué.

46.02

Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueuses sur la liste A pendant la saison.

46.03

La liste A doit être soumise en ligne dans les délais suivants :

  1. 22 juillet 2021 (à 24h00 HEC) pour tous les matches du tour préliminaire ;

  2. 12 août 2021 (à 24h00 HEC) pour tous les matches du premier tour ;

  3. 26 août 2021 (à 24h00 HEC) pour tous les matches du deuxième tour ;

  4. 30 septembre 2021 (à 24h00 HEC) pour tous les autres matches à partir de la première rencontre de la phase de matches de groupe jusqu’à la finale incluse.

46.04

Pour le tour préliminaire, le premier tour et le deuxième tour, un club peut inscrire au maximum deux nouvelles joueuses qualifiées sur la liste A après les délais susmentionnés. Cette inscription doit être faite jusqu’à 24h00 HEC la veille du début du minitournoi ou du match aller en question, et l’association du club doit confirmer par écrit que la nouvelle joueuse est qualifiée au niveau national à cette date.

46.05

Si l’inscription de cette nouvelle joueuse entraîne le dépassement du nombre de joueuses autorisées sur la liste A (25 joueuses), le club doit retirer de cette liste une joueuse déjà inscrite afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueuses.

46.06

Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueuses sur la liste B pendant la saison. La liste doit être soumise jusqu’à 24h00 HEC au plus tard la veille du match en question.

46.07

Une joueuse peut être inscrite sur la liste B si elle est née le 1er janvier 2000 ou après cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, elle a été qualifiée pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus ou pendant trois années consécutives au total, interrompues une seule fois par un prêt à un club de la même association pendant au maximum une année. Les joueuses âgées de 16 ans peuvent être inscrites sur la liste B si elles ont été inscrites auprès du club participant durant les deux années précédentes sans interruption.

46.08

Chaque club doit inscrire au moins deux gardiennes sur la liste A et au moins trois au total (liste A et liste B combinées).