Article 69 Droits de sponsoring liés aux matches de la phase de groupe à la finale - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UWCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
30 August 2021
69.01

Les clubs sont habilités à autoriser leurs sponsors à apparaître sur les panneaux publicitaires autour du terrain ainsi que sur les toiles de fond lors des conférences de presse et des interviews en relation avec les matches de la phase de groupe qu’ils organisent.

69.02

En relation avec les saisons 2021/22 et 2022/23 exclusivement, le club recevant est en outre habilité à autoriser un de ses sponsors à apparaître sur certains panneaux publicitaires autour du terrain en relation avec le quart de finale et la demi-finale qu’il organise. Les panneaux publicitaires autour du terrain à la disposition du club recevant lors de ces matches doivent être deux panneaux publicitaires statiques ou quatre minutes en cas de panneaux publicitaires LED. Les clubs doivent s’assurer que les droits relatifs aux panneaux publicitaires autour du terrain sont accordés en respectant les catégories de produits exclues notifiées par l’UEFA.

69.03

Les clubs doivent s’assurer que l’apparition de leurs sponsors conformément à l’alinéa 69.01 et à l’alinéa 69.02 respecte l’alinéa 68.02. Les détails relatifs à l’utilisation autorisée des panneaux publicitaires autour du terrain et sur les toiles de fond lors des conférences de presse et des interviews sont décrits dans l’UEFA Women's Champions League Club Manual.

69.04

Tous les accords et arrangements relatifs à l’exploitation des droits décrits à l’alinéa 69.01 et à l’alinéa 69.02 doivent, sur demande, être présentés à l’Administration de l’UEFA.

69.05

Nonobstant l’alinéa 69.01, les partenaires de l’UEFA sont habilités à exploiter leurs droits de sponsoring (y compris les droits numériques) à tout moment. Ces droits incluent la fourniture du ballon officiel de l’UEFA Women’s Champions League sélectionné par l’UEFA qui sera utilisé lors de tous les matches de la compétition et la fourniture de certains produits, services et/ou équipements à utiliser lors de tous les matches de la compétition. De plus amples informations figurent dans l’UEFA Women's Champions League Club Manual.