Article 74 Responsabilités en matière de questions relatives aux médias - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UWCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
30 August 2021
74.01

Chaque club doit désigner un responsable de presse dédié à la compétition et maîtrisant l’anglais qui coordonne la coopération entre le club, l’UEFA et les médias conformément au présent règlement. Le responsable de presse du club doit s’assurer que les installations pour les médias fournies par le club répondent aux exigences de la compétition. Le responsable de presse du club doit être présent lors de tous les matches à domicile et à l’extérieur de l’équipe pour coordonner les dispositions relatives aux médias, y compris les conférences de presse et les interviews d'avant-match et d'après-match, et pour coopérer avec le membre du personnel de l’UEFA sur place. Le club visiteur doit envoyer la liste complète des demandes d’accréditation au club recevant au plus tard le vendredi précédant le match. Les clubs doivent également s’assurer que toutes les demandes d’accréditation proviennent de médias sérieux. Les clubs doivent fournir des listes d’accréditations à l’UEFA sur demande.

74.02

Avant le début de chaque saison, chaque le club doit, à la demande de l'UEFA, (i) fournir gratuitement à celle-ci des statistiques et des photos des joueuses et de l’entraîneur principal, des informations historiques et une photo de son stade, ainsi que toutes autres données demandées par l’UEFA à des fins promotionnelles ; ou (ii) mettre à la disposition de l'UEFA la totalité ou une partie des éléments précités afin qu'elle puisse produire son propre matériel.

74.03

Pour de plus amples informations sur les questions relatives aux médias, voir les parties correspondantes de l'UEFA Women's Champions League Club Manual.