Article 78 Dispositions spécifiques applicables à la finale - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UWCL
FullSeasonYears
2021/22
EnforcementDate
1 May 2021
78.01

Les clubs finalistes doivent organiser une journée portes ouvertes destinée aux médias au cours de la semaine précédant immédiatement la finale. Les horaires précis doivent être convenus à l’avance avec l’UEFA. La journée portes ouvertes destinée aux médias doit comprendre, au minimum, une conférence de presse avec l’entraîneur principal, une séance d’entraînement entièrement ouverte aux médias (d’une durée d’une heure), des interviews flash pour les détenteurs de droits audiovisuels avec l’entraîneur principal et des joueuses clés, et une zone mixte. Les diffuseurs disposant d’une position pour les interviews flash doivent bénéficier d’au moins deux interviews chacun. En principe, l’ensemble de l’effectif devrait être disponible ce jour-là, et les activités peuvent se dérouler soit au stade, soit au terrain d’entraînement.

78.02

Chaque club finaliste devrait organiser sa séance d'entraînement dans le stade de la finale la veille du match. La totalité de cette séance doit être ouverte aux médias.

78.03

L’UEFA révise l’ensemble des installations, des positions, des accès et des activités opérationnelles de diffusion pour la finale et adapte la planification et les exigences en conséquence, afin de garantir la meilleure couverture possible.

78.04

Le club qui remporte la finale doit assurer au moins quatre interviews d’après-match pour le principal détenteur de droits audiovisuels du pays du club et deux interviews pour chacun des autres diffuseurs. Tout diffuseur disposant d’une position pour les interviews super flash devrait bénéficier d’au moins deux interviews sur le terrain. Les joueuses qui accordent une interview à la plateforme officielle de leur club sont soumises aux mêmes règles que celles applicables au cours de la saison.

78.05

L’équipe qui perd la finale doit, sur demande, accepter trois interviews avec le principal détenteur de droits audiovisuels de son pays, deux interviews avec chacun des autres détenteurs unilatéraux de droits audiovisuels, et une interview avec chacun des détenteurs de droits audiovisuels opérant depuis une position multilatérale pour interviews flash. Toutes les interviews doivent avoir lieu dans les 45 minutes qui suivent la cérémonie de remise du trophée.