Article 79 Accès des médias - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UWCL
Edition
2021/22
Language
Français (France)
Enforcement Date
30 August 2021
79.01

L'association organisatrice est responsable de mettre en place un système d'accréditation (laissez-passer d'accréditation, dossards, etc.) et de remettre les accréditations correspondantes à tous les représentants des médias :

  • Presse écrite

  • Photographes

  • Détenteurs de droits audiovisuels

  • Non-détenteurs de droits audiovisuels

79.02

Les photographes peuvent travailler derrière les panneaux publicitaires situés le long des lignes de but et, si l'espace le permet, le long de la ligne de touche en face des bancs des équipes. Les photographes peuvent changer de côté uniquement lors de la mi-temps ou, le cas échéant, au cours de la pause avant la prolongation et avant les tirs au but.

79.03

Les photographes peuvent assister aux conférences de presse d’avant-match et d’après-match, si l'espace le permet.

79.04

Les représentants des médias ne sont pas autorisés à pénétrer sur le terrain de jeu avant, pendant ni après le match, à l’exception de l’équipe responsable de la caméra couvrant l’alignement des équipes en début de match et de deux équipes de tournage au maximum du diffuseur hôte filmant après la fin du match, y compris une éventuelle prolongation ou une éventuelle séance de tirs au but. La même disposition s’applique également à la zone des vestiaires ainsi qu’au tunnel y menant, à l’exception des positions pour les interviews super flash et flash et des présentations en studio d’avant-match et d’après-match agréées par l’UEFA et d’une caméra du diffuseur hôte filmant les activités suivantes :

  1. l’arrivée des équipes jusqu’à la zone des vestiaires (plusieurs caméras peuvent être utilisées à cette fin) ;

  2. les joueuses dans le tunnel juste avant leur entrée sur le terrain pour l’échauffement d’avant-match et pour le début de la première et de la deuxième mi-temps ;

  3. les joueuses quittant le terrain après l’échauffement d’avant-match.

79.05

Seul un nombre restreint de photographes, de cameramen et le personnel de production des détenteurs de droits audiovisuels, pourvus des accréditations appropriées pour l’accès au terrain, sont admis dans la zone comprise entre les limites du terrain et les spectateurs (voir l’annexe F).

79.06

Sous réserve de l’accord préalable du club, une caméra du diffuseur hôte et l’UEFA peuvent entrer dans le vestiaire de chaque club avant le match pour filmer les maillots et l’équipement des joueuses. Le diffuseur hôte peut aussi effectuer une brève présentation avec son journaliste ou son présentateur principal dans le vestiaire du club recevant, sous réserve de l’accord préalable du club. Et le principal diffuseur du club visiteur peut effectuer une brève présentation dans le vestiaire du club visiteur, sous réserve de l’accord préalable du club visiteur. Ce tournage est organisé par l’UEFA et doit être terminé bien avant l’arrivée des joueuses.

79.07

Les non-détenteurs de droits accrédités ont accès aux conférences de presse et aux séances d’entraînement la veille de chaque match ainsi qu’aux conférences de presse d’après-match et à la zone mixte. Ils peuvent également, si l’espace le permet, se voir attribuer des places sans pupitre dans le secteur réservé aux médias de la tribune principale. Lors de leur entrée dans le stade, les non-détenteurs de droits audiovisuels doivent déposer leurs caméras et autres équipements d’enregistrement ou de diffusion dans un endroit sûr. Ce matériel ne peut être retiré qu’après le match, c’est-à-dire après une éventuelle prolongation ou après une éventuelle séance de tirs au but.

79.08

Une position dans la tribune principale doit être prévue pour une équipe de tournage de chaque équipe, afin qu’elle puisse réaliser un film technique. En règle générale, cette position devrait être centrale ou occuper un emplacement convenu entre les équipes et le responsable de presse local.