Article 23 Dates et calendrier des matches - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UWCL
Edition
2023/24
Language
Français
Enforcement Date
1 May 2023
23.01

Tous les matches doivent se disputer selon le Calendrier des matches de football féminin de l’UEFA (voir l’annexe C). Ces dates sont définitives et lient toutes les parties concernées, sous réserve des dispositions de l’alinéa 23.04 à l’alinéa 24.02.

23.02

Les matches se jouent les mardis et mercredis ou les mercredis et jeudis, à l’exception du premier tour, qui se dispute en milieu de semaine et le week-end, et des demi-finales et de la finale, qui se jouent le week-end. Des exceptions à cette règle peuvent être décidées par l’Administration de l’UEFA.

23.03

Les dates des matches du tour préliminaire et du deuxième tour sont définies par les clubs recevants et doivent être saisies par les associations concernées dans le système en ligne prévu par l’UEFA dans le délai fixé. L’Administration de l’UEFA peut modifier ou confirmer des dates conformément aux principes fixés par la Commission du football féminin.

23.04

Si toutes les équipes et les entités organisant leurs compétitions nationales sont d’accord, les matches du tour préliminaire, du premier tour et du deuxième tour peuvent être disputés à d’autres dates, à condition que les matches de chaque tour soient achevés dans les délais suivants :

  1. Tour préliminaire : 3 août 2023

  2. Premier tour : 9 septembre 2023

  3. Deuxième tour : 19 octobre 2023

23.05

Si l’un des clubs organisant un/des match(es) du tour préliminaire, du premier tour (au cas où l’organisateur du minitournoi est désigné par tirage au sort) ou du deuxième tour doit jouer la même semaine où son équipe première masculine dispute un match d’une compétition de l’UEFA et que le même stade est prévu pour l’UEFA Women’s Champions League, ou si le stade prévu pour l’équipe féminine est déjà utilisé par l’équipe première masculine pour un match du championnat national de la division supérieure ou de la coupe nationale, les clubs concernés et les entités organisant leurs compétitions nationales doivent convenir d’une nouvelle date pour le match en respectant les contraintes de calendrier énoncées par l’UEFA (voir l’alinéa 23.04) Si aucun accord ne peut être trouvé, l’Administration de l’UEFA prend une décision définitive.

23.06

Les dates des matches à partir de la phase de groupe sont déterminées par l’Administration de l’UEFA, qui décide quels matches se joueront quels jours sur la base du tirage au sort correspondant. Les matches d’un même groupe ont lieu le même jour. Des exceptions à cette règle peuvent être décidées par l’Administration de l’UEFA.