Article 47 Inscription ultérieure - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UWCL
Edition
2023/24
Language
Français
Enforcement Date
1 May 2023
47.01

À partir des quarts de finale, un club peut inscrire au maximum trois nouvelles joueuses qualifiées pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite jusqu’au 14 mars 2024 (à 24h00 HEC) au plus tard. Ce délai ne peut pas être prolongé.

47.02

Ces trois joueuses peuvent avoir été alignées pour un autre club lors du tour préliminaire, du premier tour, du deuxième tour ou de la phase de groupe.

47.03

Si l’inscription de ces nouvelles joueuses entraîne le dépassement du nombre de joueuses sur la liste A (25 joueuses), le club doit retirer de cette liste le nombre nécessaire de joueuses déjà inscrites afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueuses. Le contingent de « joueuses formées localement » doit être respecté lors de l’inscription de nouvelles joueuses. Les joueuses nouvellement inscrites doivent porter des numéros fixes.

47.04

Si un club ne peut pas compter sur les services d’au moins deux gardiennes inscrites sur la liste A par suite d’une blessure ou d’une maladie de longue durée, il peut remplacer temporairement la gardienne indisponible et inscrire une nouvelle gardienne à n’importe quel moment de la saison, en complétant la liste d’inscription officielle A avec une gardienne apte à être alignée. Une blessure ou une maladie est considérée comme de longue durée si elle dure au moins 30 jours à compter de sa survenance. En cas de guérison de la gardienne durant cette période de 30 jours, elle doit rester en dehors de la liste de joueuses jusqu’à la fin de cette période. Le club doit fournir à l’UEFA les justificatifs médicaux correspondants dans une des langues officielles de l’UEFA. L’UEFA a le droit d’exiger un examen médical approfondi de la gardienne par un expert désigné par l’UEFA aux frais du club. Une fois rétablie, la gardienne peut reprendre sa place au lieu de sa remplaçante. Le retour de la gardienne initiale doit être annoncé à l’Administration de l’UEFA 24 heures avant le prochain match auquel cette gardienne doit participer.

47.05

À titre exceptionnel, à tout moment de la saison, un club peut remplacer temporairement sur la liste A :

  1. une joueuse enceinte qui n’est plus en mesure de continuer à fournir des services sportifs à son club pour des raisons de santé attribuables à sa grossesse ; ou

  2. une joueuse en congé maternité

en complétant la liste A d’inscription officielle avec une nouvelle joueuse qualifiée qui était d’ores et déjà inscrite auprès du club conformément aux dispositions de l’alinéa 45.02 à l’alinéa 45.08 avant le dernier délai fixé pour la soumission de la liste A. 

Au terme de son congé maternité, une joueuse qui était inscrite auprès du club conformément aux dispositions de l’alinéa 45.02 à l’alinéa 45.08 avant le dernier délai fixé pour la soumission de la liste A peut être ajoutée sur la liste A de son club à tout moment de la saison.

Dans tous les cas, l’inscription d’une joueuse comme prévu dans le présent alinéa doit être annoncée à l’Administration de l’UEFA 24 heures avant le prochain match que la joueuse en question devrait disputer, et les justificatifs requis, à savoir une déclaration signée par la joueuse et par le club et/ou un certificat médical, doivent être fournis dans le même délai. 

47.06

Si, dans le cas prévu par l’alinéa 47.05, l’inscription de la joueuse de retour de congé maternité entraîne le dépassement du nombre de joueuses autorisées sur la liste A (25 joueuses), le club doit retirer de cette liste une joueuse déjà inscrite afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueuses.

47.07

Dans tous les cas prévus à l’alinéa 47.05, les règles relatives aux « joueuses formées localement » figurant à l’article 46 doivent être respectées.