Article 14 Procédure pour le tirage au sort de la phase de qualification - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs > Ligue des champions féminine
ft:locale
fr-FR
Edition
2025/26
Enforcement Date
27 June 2025

14.01

Des têtes de série sont désignées pour ces tirages selon le classement par coefficient des clubs établi au début de la saison (voir l’annexe D) et conformément aux principes fixés par la Commission du football féminin de l’UEFA. Si, pour quelque raison que ce soit, un des participants au tour en question n’est pas encore connu au moment du tirage au sort, le coefficient le plus élevé parmi ceux des deux clubs devant encore disputer un match est utilisé pour le tirage au sort.

14.02

Pour les tirages au sort des premier et deuxième tours de qualification, qui sont disputés sous forme de minitournois, les clubs sont répartis dans deux chapeaux. Pour des minitournois à quatre équipes, les clubs sont tirés au sort pour former deux demi-finales, les clubs du chapeau 1 étant désignés équipes recevantes. Pour la finale et le match pour la troisième place, le club qui dispose du coefficient le plus élevé dans la rencontre en question est désigné équipe recevante. S’il est nécessaire de tirer les clubs au sort en groupes de trois équipes, le club qui possède le coefficient le plus élevé est directement qualifié pour la finale et est désigné équipe recevante de cette rencontre ; les deux autres clubs disputent une demi-finale en un match, le club du chapeau 1 étant désigné équipe recevante.

14.03

Pour le troisième tour de qualification, un tirage au sort réalisé entre le même nombre de clubs têtes de série et non-têtes de série détermine les rencontres. Le club tiré au sort en premier joue le match aller à domicile.

14.04

L’Administration de l’UEFA a la possibilité de former des groupes pour les tirages au sort de la phase de qualification, conformément aux principes fixés par la Commission du football féminin. Les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre.