Article 67 Dispositions financières pour les premier et deuxième tours de qualification - Ligue des champions féminine

Règlement de l'UEFA Women's Champions League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs > Ligue des champions féminine
ft:locale
fr-FR
Edition
2025/26
Enforcement Date
27 June 2025
67.01

Le club organisateur conserve ses recettes et assume tous les frais d’organisation.

67.02

Le club organisateur assume les frais suivants des équipes visiteuses :

  1. hébergement et repas pour un maximum de 26 personnes par délégation dans un hôtel de catégorie moyenne au minimum ;

  2. transport dans le pays organisateur ;

  3. frais de blanchisserie pour la tenue de match des équipes participantes et des arbitres.

67.03

Les obligations du club organisateur à l’égard de chaque équipe visiteuse commencent la veille du premier match de l’équipe dans le minitournoi et se terminent le lendemain du dernier match de l’équipe dans le minitournoi. Dans le cadre des minitournois à trois équipes, cette obligation est étendue aussi raisonnablement que nécessaire, mais limitée au lendemain du dernier match du minitournoi, au cas où un demi-finaliste perdant ne serait pas en mesure de repartir le lendemain de son match.

67.04

Les contributions suivantes seront réalisées pour participer à la couverture des frais d’organisation des minitournois et portées en déduction des frais d’exploitation de la compétition, conformément à l’alinéa 66.05 :

  1. EUR 80 000 pour un minitournoi à quatre équipes ou EUR 60 000 pour un tournoi à trois équipes, à savoir EUR 20 000 par participant ;

  2. une contribution supplémentaire basée sur le revenu national brut par habitant du pays organisateur, selon le classement par catégories des associations membres de l’UEFA :

    • EUR 10 000 pour les pays organisateurs de catégorie 1,

    • EUR 25 000 pour les pays organisateurs de catégorie 2,

    • EUR 35 000 pour les pays organisateurs de catégorie 3.

67.05

Les clubs visiteurs prennent en charge leurs frais de voyage aller et retour jusqu’au territoire du pays organisateur.

67.06

Si nécessaire, les dispositions de l’alinéa 28.06 et de l’alinéa 28.07 doivent être observées. Si, pour quelque raison que ce soit, un match est déplacé et que cela entraîne des frais supplémentaires pour le club visiteur, l’Administration de l’UEFA décidera à qui ces derniers incombent.