Outre la promotion et la relégation automatiques, des matches de promotion et de relégation se disputent comme suit :
-
Les équipes classées troisièmes de groupe de la Ligue A rencontrent les équipes classées deuxièmes de groupe de la Ligue B. Le vainqueur de chaque match disputera la phase des Women’s European Qualifiers au sein de la Ligue A, tandis que l’équipe perdante sera reléguée dans la Ligue B.
-
Les trois meilleurs troisièmes de groupe de la Ligue B (classés aux rangs 25 à 27 du classement général des ligues) rencontrent les trois meilleurs deuxièmes de groupe de la Ligue C (classés aux rangs 38 à 40 du classement général des ligues). Le vainqueur de chaque match disputera la phase des Women’s European Qualifiers au sein de la Ligue B, tandis que l’équipe perdante sera reléguée dans la Ligue C.
Les rencontres des matches de promotion et de relégation sont déterminées par tirage au sort. Les équipes classées troisièmes sont têtes de série pour le tirage au sort et disputent le match retour à domicile.
Les matches de promotion et de relégation sont disputés selon le système à élimination directe, chaque équipe rencontrant deux fois le même adversaire, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. L’équipe qui marque le plus grand nombre de buts au cours des deux matches remporte la rencontre. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, les dispositions de l’article 28 s’appliquent.