Article 19 Formule de la phase finale de l’UEFA Women’s Nations League - Qualifications Coupe du monde féminine

Règlement de l'UEFA Women's Nations League 2025 et des Women's European Qualifiers 2026 pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
FWWC
Edition
2025-27
Language
Français
Enforcement Date
24 September 2024
19.01

Au terme de la phase de ligue de l’UEFA Women’s Nations League, les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A participent à la phase finale de l’UEFA Women’s Nations League, qui détermine le vainqueur de l’UEFA Women’s Nations League.

19.02

La phase finale est disputée selon le système à élimination directe en matches aller et retour, chaque équipe rencontrant deux fois le même adversaire, une fois à domicile et une fois à l’extérieur. L’équipe qui marque le plus grand nombre de buts au cours des deux matches remporte la rencontre. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, les dispositions de l’article 28 s’appliquent.

19.03

Aucune équipe n’est désignée tête de série pour le tirage au sort des demi-finales. Pour chaque rencontre des demi-finales, l’équipe tirée au sort en premier dispute le match aller à domicile.

19.04

Les deux vainqueurs des demi-finales s’affrontent lors de la finale en matches aller et retour, et les deux équipes perdantes disputent le match pour la troisième place en matches aller et retour. Un tirage au sort entre chaque paire d’équipes déterminera les équipes qui disputeront la finale aller et le match pour la troisième place aller à domicile.

19.05

Le vainqueur de la finale sur les deux matches remporte l’UEFA Women’s Nations League.