Les équipes participantes sont réparties dans trois ligues sur la base de leur position dans le classement général de la phase de l’UEFA Women’s Nations League (voir l’alinéa 20.01 et l’annexe C) :
-
Les seize équipes occupant les places 1 à 16 composent la Ligue A.
-
Les seize équipes occupant les places 17 à 32 composent la Ligue B.
-
Les équipes occupant les places 33 et suivantes composent la Ligue C.
La phase de ligue est disputée sous la forme de quatorze groupes divisés en trois ligues, comme suit :
-
la Ligue A, contenant quatre groupes de quatre équipes ;
-
la Ligue B, contenant quatre groupes de quatre équipes ;
-
la Ligue C, contenant trois groupes de quatre équipes et trois groupes de trois équipes.
Les principes suivants s’appliquent au tirage au sort de la phase de ligue :
-
La composition des groupes au sein de chaque ligue est décidée par tirage au sort.
-
Des têtes de série sont désignées au sein de chaque ligue sur la base du classement général de la phase de l’UEFA Women’s Nations League (voir l’alinéa 20.01 et l’annexe C).
-
Les équipes qui ont disputé la phase de l’UEFA Women’s Nations League dans des groupes de trois équipes sont tirées au sort dans des groupes de quatre équipes pour la phase des Women’s European Qualifiers, dans la mesure du possible.
-
Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer lors du tirage au sort, sous réserve de l’approbation de la Commission du football féminin de l’UEFA.