Article 32 Reprogrammation des matches - Qualifications Coupe du monde féminine

Règlement de l'UEFA Women's Nations League 2025 et des Women's European Qualifiers 2026 pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
FWWC
Edition
2025-27
Language
Français
Enforcement Date
24 September 2024
32.01

S’il est décidé le jour du match que ce dernier ne peut pas être disputé ou ne peut l’être que partiellement, l’intégralité ou la période restante du match est, en principe, disputée le lendemain, sans préjudice d’éventuelles sanctions disciplinaires. À cet effet, les associations organisatrices doivent conclure tous les accords nécessaires afin de garantir que les installations requises soient disponibles et puissent être utilisées.

32.02

S’il n’est pas possible de reprogrammer le match le lendemain, l’Administration de l’UEFA fixe une nouvelle date durant la période concernée du calendrier international des matches ou à une date aussi proche que possible de celle-ci. La reprogrammation peut entraîner des exceptions à la structure régulière de programmation des matches.

32.03

En règle générale, un match reprogrammé est disputé dans le même stade. Si les circonstances exigent un changement de stade, l’Administration de l’UEFA doit approuver le stade de remplacement.

32.04

Dans des circonstances exceptionnelles et pour les cas d’extrême urgence qui pourraient avoir des répercussions importantes sur le déroulement de la compétition, et afin qu’un match reprogrammé puisse se jouer en entier, le cas échéant sans spectateurs, l’association organisatrice doit prévoir un stade de réserve. Pour les stades de réserve en cas d’urgence, des exceptions peuvent être faites à l’ensemble des exigences habituelles relatives aux stades.

32.05

Dans tous les cas, l’Administration de l’UEFA doit approuver le stade et fixer la nouvelle heure de coup d’envoi en tenant compte des besoins des équipes dans la mesure du possible.

32.06

Si une association est responsable d’un changement concernant le stade ou la programmation de la totalité ou d’une partie d’un match, elle assume ses propres dépenses ainsi que tous les frais supplémentaires de voyage et de séjour encourus par l’autre association, l’équipe arbitrale et les commissaires de match, sans préjudice d’éventuelles sanctions disciplinaires.

32.07

Si le stade ou la programmation d’un match est modifié(e) sans qu’aucune erreur ne soit imputable à l’une des deux associations, chaque partie assume ses propres dépenses liées au match initial et au match ou à la période restante du match reprogrammé(e).

32.08

Dans tous les cas, les décisions prises sur la base de cet article sont sans préjudice d’éventuelles sanctions disciplinaires.