Article 48 Billetterie - Qualifications Coupe du monde féminine

Règlement de l'UEFA Women's Nations League 2025 et des Women's European Qualifiers 2026 pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Category
Equipes nationales > Qualifications Coupe du monde féminine
Subject
FWWC
Edition
2025-27
ft:locale
fr-FR
Enforcement Date
16 December 2024
48.01

L’association organisatrice doit mettre au moins 5 % de la capacité du stade exclusivement à la disposition des supporters visiteurs dans un secteur du stade qui puisse être séparé (voir article 19 du Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité), et doit s’assurer que tous les services et installations requis (p. ex. installations sanitaires, de restauration et de premiers secours) sont à disposition et opérationnels aussi longtemps que les spectateurs ont accès au stade. De plus, les associations visiteuses ont le droit d’acheter jusqu’à 200 billets de première catégorie (sauf accord contraire entre les deux associations concernées) pour leurs supporters VIP, leurs sponsors, etc. (voir les articles correspondants du Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades et du Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité).

48.02

Un nombre adéquat de billets gratuits et de billets payants, convenu à l’avance, doit être réservé pour l’association visiteuse.

48.03

Le cas échéant, les associations visiteuses doivent vendre leurs billets par zone afin de faciliter la réattribution des billets invendus. Sauf accord contraire conclu au préalable par écrit entre les deux associations en question, une association visiteuse qui a demandé des billets pour l’ensemble ou pour une partie du secteur séparé qui a été mis à sa disposition peut retourner d’éventuels billets inutilisés à l’association organisatrice jusqu’à sept jours avant le match sans devoir les payer. Passé ce délai, l’association visiteuse doit payer l’ensemble des billets reçus, qu’elle les ait vendus ou non.

48.04

L'association organisatrice peut réattribuer les billets retournés ou non demandés par l'association visiteuse à condition que toutes les dispositions en matière de sécurité (telles que mentionnées dans le Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité) soient respectées et que ces billets ne soient pas réattribués aux supporters de l'association visiteuse.

48.05

Si l’association organisatrice met en place un programme de billetterie et d’accréditation des médias pour ses matches, elle doit s’assurer que les conditions générales de vente des billets et d’accréditation des médias pour ces matches prévoient au minimum les dispositions ci-dessous :

  1. aucune personne ne doit mener d’activité promotionnelle ni commerciale dans le stade du match sans l’accord préalable écrit de l’UEFA  ;

  2. les billets ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, telles que la promotion, la publicité, en tant que prix de concours ou de loterie, ou comme l'un des éléments d'un forfait de voyage ou d'hospitalité, sans l'accord préalable écrit de l'UEFA  ;

  3. les personnes assistant au match acceptent que leur voix, leur image et/ou tout autre élément semblable puissent être utilisés gratuitement sous forme d'images fixes et de transmissions audio/visuelles en relation avec le match (cette acceptation est requise même en l’absence de programme officiel de billetterie) ;

  4. il est interdit à toute personne assistant au match de récolter, d’enregistrer, de transmettre et/ou d’exploiter des sons, images, données, statistiques et/ou descriptions du match à des fins autres que privées, sans l’accord préalable écrit de l’UEFA.