Article 60 Espace dédié à la compétition - Qualifications Coupe du monde féminine

Règlement de l'UEFA Women's Nations League 2025 et des Women's European Qualifiers 2026 pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Category
Equipes nationales > Qualifications Coupe du monde féminine
Subject
FWWC
Edition
2025-27
ft:locale
fr-FR
Enforcement Date
16 December 2024
60.01

Les onze officiels de l’équipe et les douze joueuses remplaçantes indiquées sur la feuille de match, soit 23 personnes au total, sont autorisés à prendre place sur le banc de touche. Si le banc de touche ne peut pas accueillir 23 personnes, les sièges restants doivent être situés à l’arrière ou sur les côtés de chaque banc de touche et disposer d’un accès aux vestiaires. La disposition doit être la même pour les deux équipes. Toutes les remplaçantes et le médecin d’équipe indiqués sur la feuille de match doivent prendre place sur le banc de touche pendant le match. L’un des membres du personnel médical sur le banc de touche (médecin, physiothérapeute ou masseur) au moins doit être une femme.

60.02

Pendant le match, les remplaçantes ont le droit de quitter la surface technique pour s’échauffer dans la zone définie à l’avance et confirmée par l’arbitre. En principe, cinq remplaçantes par équipe sont autorisées à s’échauffer simultanément. Néanmoins, si l’espace ne le permet pas, l’arbitre peut décider de limiter à trois par équipe le nombre de remplaçantes autorisées à s’échauffer simultanément. Le préparateur physique de l’équipe figurant sur la feuille de match peut se tenir aux côtés des joueuses lors de l’échauffement et est responsable de veiller au respect des instructions de l’arbitre.

60.03

Il est interdit de fumer dans l’espace dédié à la compétition, y compris des cigarettes électroniques.

60.04

L’utilisation d’équipements et/ou de systèmes de communication électroniques est régie par les dispositions des Lois du Jeu de l'IFAB et par les instructions pertinentes. Les équipes ne peuvent en aucun cas utiliser ces systèmes en relation avec des décisions ou questions d’arbitrage.