Article 62 Désignation et remplacement des arbitres - Qualifications Coupe du monde féminine

Règlement de l'UEFA Women's Nations League 2025 et des Women's European Qualifiers 2026 pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2027

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Category
Equipes nationales > Qualifications Coupe du monde féminine
Subject
FWWC
Edition
2025-27
ft:locale
fr-FR
Enforcement Date
16 December 2024
62.01

La Commission des arbitres désigne une arbitre pour chaque match. Seules les arbitres dont le nom figure sur la liste officielle des arbitres de la FIFA peuvent être désignées. L’association à laquelle appartient l’arbitre propose, en principe, les autres membres de l’équipe arbitrale, conformément aux critères établis par la Commission des arbitres. L’association organisatrice peut être invitée à désigner des arbitres. La décision de la Commission des arbitres est définitive.

62.02

La Commission des arbitres décide des critères pour la désignation d'arbitres assistantes vidéo.

62.03

L’UEFA fait en sorte que l’équipe arbitrale arrive sur le site la veille du match. Si un membre de l’équipe arbitrale n’arrive pas sur le site le soir précédant la rencontre, l’Administration de l’UEFA et les équipes doivent en être informées immédiatement. La Commission des arbitres prend les décisions appropriées, qui sont définitives.

62.04

Si une arbitre, une arbitre assistante ou une arbitre assistante vidéo (VAR) se retrouve, avant ou pendant un match, dans l’incapacité d’officier, elle est remplacée par une autre membre de l’équipe arbitrale conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB, comme suit :

  1. L’arbitre est remplacée soit par la quatrième officielle, soit par l’arbitre assistante vidéo, si une telle arbitre a été désignée et est disponible sur le site, soit par une arbitre assistante.

  2. Une arbitre assistante est remplacée par la quatrième officielle ou par l’arbitre assistante de réserve, si une telle arbitre a été désignée.

  3. Une arbitre assistante vidéo est remplacée par l’adjointe à l’arbitre assistante vidéo (si elle est certifiée en tant qu’arbitre assistante vidéo) ou par l’arbitre, si elle est dans l’incapacité d’officier en tant qu’arbitre mais certifiée pour remplir la fonction d’arbitre assistante vidéo et en état de le faire.

Si nécessaire, le match a lieu sans arbitres assistantes vidéo et/ou sans quatrième officielle.