L’assistance vidéo à l’arbitrage et la TLB peuvent être utilisées conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB pour l’assistance à l’arbitre.
Aucune autre source ni aucun autre système que le système officiel d’assistance vidéo à l'arbitrage ne peut être utilisé par l’arbitre pour visionner des répétitions de scènes durant le match.
En principe, l’assistance vidéo à l’arbitrage peut être utilisée lors de la phase finale de l’UEFA Women’s Nations League et lors des matches de barrage des Women’s European Qualifiers. Toutefois, l’UEFA peut décider de recourir à l’assistance vidéo à l’arbitrage également dans d’autres matches, ou de ne pas utiliser cette technologie dans certains matches. La question de savoir si l’assistance vidéo à l’arbitrage devrait être utilisée pour un match spécifique est laissée à la libre appréciation de l’arbitre, dont la décision est définitive. Le non-recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage pour la totalité ou une partie du match, en raison de la décision de l’arbitre, d’une défaillance technique ou de son indisponibilité, ne compromet en aucune manière la validité des décisions de l’arbitre, qui sont définitives dans tous les cas.
La TLB peut être utilisée afin d’aider l’arbitre à déterminer si un but a été inscrit ou non. La décision de l’arbitre est définitive dans tous les cas.
En cas de défaillance technique, les matches peuvent avoir lieu ou se poursuivre sans la TLB. Le non-recours à la TLB pour la totalité ou une partie du match, en raison de la décision de l’arbitre, d’une défaillance technique ou de son indisponibilité, ne compromet en aucune manière la validité des décisions de l’arbitre, qui sont définitives dans tous les cas.