Les interviews d’avant-match, à la mi-temps et d’après-match peuvent avoir lieu avec chaque équipe au stade aux conditions suivantes :
-
Les interviews avec l’entraîneur principal et une ou plusieurs joueuses avant le match sont obligatoires en cas de demande.
-
Des interviews à la mi-temps peuvent être effectuées avec l’entraîneur principal, l’entraîneur assistant ou des joueuses, sous réserve de leur accord.
-
Les interviews super flash et flash d’après-match ont lieu juste après le coup de sifflet final, dans des zones désignées à cet effet entre le terrain et les vestiaires. Sur demande, chaque équipe doit mettre à disposition son entraîneur principal et au moins deux joueuses clés.
Chaque équipe doit mettre à disposition son entraîneur principal pour une conférence de presse d’après-match au stade du match. La première conférence de presse doit commencer au plus tard 20 minutes après le coup de sifflet final.
Après le match, une zone mixte où les journalistes puissent mener des interviews doit être installée pour les médias sur le chemin menant des vestiaires aux cars des équipes. Cette zone est accessible uniquement aux entraîneurs, aux joueuses et aux représentants des médias. Toutes les joueuses des deux équipes qui ont participé au match, soit comme titulaires, soit comme remplaçantes, doivent traverser entièrement la zone mixte. Au minimum deux joueuses par équipe doivent participer à des interviews lors de chaque match. Les associations doivent tout mettre en œuvre pour s’assurer que chaque membre actif de l’équipe assume cette responsabilité au moins une fois durant la compétition.