Amendements - Youth League

Règlement de l'UEFA Youth League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UYL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
3 December 2020

Le 3 décembre 2020, le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé les amendements suivants au règlement de l'UEFA Youth League 2020/21.

Alinéa

Nouveau

13.03

Comme prévu à l’annexe B, la compétition est composée de matches uniques à élimination directe et comprend deux voies pour les 32es de finale et les seizièmes de finale. La compétition comprend les phases suivantes :

  • Voie de l’UEFA Champions League :

    • 32es de finale

    • Seizièmes de finale

  • Voie des champions nationaux :

    • 32es de finale

    • Seizièmes de finale :

  • Huitièmes de finale

  • Quarts de finale

  • Demi-finales

  • Finale

13.04

Les rencontres sont déterminées par tirage au sort. Pour tous les matches uniques, le club tiré au sort en premier joue à domicile.

13.05

Supprimé

14.01

Les 32es de finale se disputent sous la forme de matches uniques à élimination directe, conformément à l’article 19, comme suit :

  • Voie de l’UEFA Champions League : les 32 équipes de la voie de l’UEFA Champions League s’affrontent entre elles.

  • Voie des champions nationaux : les 32 équipes de la voie des champions nationaux s’affrontent entre elles.

14.02

Les rencontres des 32es de finale sont déterminées par un tirage au sort ouvert. Pour le tirage au sort, l’Administration de l’UEFA peut former des groupes et introduire des critères géographiques afin d’éviter aux équipes d’avoir à parcourir de longues distances. Pour la voie de l’UEFA Champions League, l’Administration de l’UEFA s’assure également que les clubs d’une même association ne puissent pas être tirés au sort l’un contre l’autre.

14.03

Les 32 vainqueurs des 32es de finale se qualifient pour les seizièmes de finale.

14.04

Supprimé

15.01

Les 32es de finale se disputent sous la forme de matches uniques à élimination directe, conformément à l’article 19, comme suit :

  • Voie de l’UEFA Champions League : les 16 équipes de la voie de l’UEFA Champions League s’affrontent entre elles.

  • Voie des champions nationaux : les 16 équipes de la voie des champions nationaux s’affrontent entre elles.

15.02

Les rencontres des seizièmes de finale sont déterminées par un tirage au sort ouvert. Pour le tirage au sort, l’Administration de l’UEFA peut former des groupes et introduire des critères géographiques afin d’éviter aux équipes d’avoir à parcourir de longues distances. Pour la voie de l’UEFA Champions League, l’Administration de l’UEFA s’assure également que les clubs d’une même association ne puissent pas être tirés au sort l’un contre l’autre.

15.03

Les 16 vainqueurs des seizièmes de finale se qualifient pour les huitièmes de finale.

15.04

Supprimé

Article 16

Supprimé

17.01

Les huit vainqueurs des seizièmes de finale de la voie de l’UEFA Champions League et les huit vainqueurs des seizièmes de finale de la voie des champions nationaux disputent les huitièmes de finale, dont les rencontres sont déterminées par tirage au sort. Ce tirage au sort détermine également les équipes recevantes.Les huit vainqueurs de groupe de la voie de l’UEFA Champions League et les huit vainqueurs des matches de barrage disputent les huitièmes de finale, dont les rencontres sont déterminées par tirage au sort. Ce tirage au sort détermine également les équipes recevantes.

17.02

Les huitièmes de finale se disputent sous la forme de matches uniques à élimination directe, conformément à l’article 19.

17.03

Les huit vainqueurs des huitièmes de finale se qualifient pour les quarts de finale.

Article 18

Formule à partir des quarts de finale

18.01

Les rencontres des quarts de finale, des demi-finales et de la finale sont déterminées par tirage au sort. Ce tirage au sort détermine également les équipes recevantes. L’UEFA se réserve le droit de fixer les sites et les dates des quarts de finale, des demi-finales et de la finale.

Article 19

Tirs au but

19.01

Supprimé

19.02

Pour les 32es de finale, les seizièmes de finale, les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales et la finale, qui se jouent sous la forme de matches uniques à élimination directe, si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à la fin du temps réglementaire, aucune prolongation n’est jouée. Le vainqueur est déterminé par des tirs au but du point de réparation.

20.02

L’UEFA se réserve le droit de fixer les dates des quarts de finale, des demi-finales et de la finale, des matches télévisés (après consultation des deux équipes) et de tout autre match si les circonstances l’exigent.

20.03

Supprimé

20.04

Supprimé

20.05

À moins que les équipes et l’UEFA n’en conviennent autrement, en principe, les 32es de finale, les seizièmes de finale, les huitièmes de finale et les quarts de finale sont disputés lors des semaines de matches indiquées à l’annexe C, le mardi ou le mercredi.

20.06

Si les deux équipes et l’Administration de l’UEFA en conviennent, les 32es de finale, les seizièmes de finale, les huitièmes de finale et les quarts de finale peuvent également se jouer à d’autres dates, à la condition qu’ils soient terminés aux dates suivantes :

  1. 32es de finale : 11 mars 2021 ;

  2. seizièmes de finale : 11 avril 2021 ;

  3. huitièmes de finale : 25 avril 2021 ;

  4. quarts de finale : 9 mai 2021.

20.07

Les dates des matches doivent être annoncées à l’équipe adverse et à l’Administration de l’UEFA dans le délai fixé et communiqué par cette dernière. En cas de demande raisonnable, des changements peuvent être apportés après ces délais si les deux clubs concernés et l’Administration de l’UEFA en conviennent. Ces demandes doivent être adressées à l’Administration de l’UEFA au moins une semaine avant le match prévu.

21.02

Le club recevant doit s’assurer que le stade soit facilement accessible et qu’il soit situé à une distance acceptable d’un aéroport international.

21.04

Supprimé

21.05

Supprimé

21.08

Les heures de coup d’envoi des 32es de finale, des seizièmes de finale, des huitièmes de finale et des quarts de finale doivent être annoncées aux équipes adverses et à l’Administration de l’UEFA dans le délai fixé et communiqué par l’Administration de l’UEFA.

36.02

La liste des 40 joueurs doit être soumise d’ici au 23 février 2021 à 24h00 HEC. Aucun club ne peut inscrire plus de 40 joueurs, dont au moins trois gardiens, sur cette liste.

36.04

[…] :

  1. Le joueur a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue de deux ans précédant immédiatement le 2 mars 2021, ou il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant deux des trois années précédant immédiatement le 2 mars 2021 [...]

  2. Le joueur a été dûment inscrit sur la liste des 40 joueurs au 23 février 2021, conformément à […]

[…]

36.05

Au minimum 14 places sur la liste des 20 joueurs sont réservées exclusivement pour des joueurs qui ont été qualifiés pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans précédant immédiatement le 2 mars 2021 ou qui ont été qualifiés pour jouer pour le club concerné pendant deux des trois années précédant immédiatement le 2 mars 2021 et ont été inscrit [...].

47.02

Supprimé

Annexe B

Annexe C

Annexe E

Nouvelle l’annexe E ajoutée