Article 3 Inscriptions à la compétition - Youth League

Règlement de l'UEFA Youth League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UYL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
3 December 2020

3.01

La compétition est ouverte aux 64 équipes suivantes :

  1. les 32 équipes juniors des clubs qui se qualifient pour la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2020/21 (voie de l'UEFA Champions League) ;

  2. les champions nationaux juniors des 32 associations les mieux placées au classement par coefficient de l'UEFA pour la saison 2020/21 (voie des champions nationaux), conformément à l’annexe A. Le championnat national junior correspondant, à savoir le championnat national des M17, des M18 ou des M19, est défini par l'association nationale et validé par l'UEFA.

3.02

S'il y a une place vacante dans la voie de l'UEFA Champions League, les critères de remplacement sont définis par l'Administration de l'UEFA et communiqués par écrit.

3.03

Le tenant du titre de l’UEFA Youth League est automatiquement qualifié pour la voie des champions nationaux s'il ne se qualifie pas pour la compétition en vertu de l’alinéa 3.01, à la condition qu'une place vacante y soit disponible.

3.04

Toute place vacante supplémentaire dans la voie des champions nationaux est remplie par le champion national junior de l'association suivante au classement par coefficient de l'UEFA pour la saison 2020/21, établi conformément à l’annexe A.

3.05

Si une équipe se qualifie à la fois pour la voie de l'UEFA Champions League et pour la voie des champions nationaux, elle participe automatiquement à la voie de l'UEFA Champions League et la place vacante ainsi laissée dans la voie des champions nationaux est remplie conformément à l’alinéa 3.04.

3.06

L'Administration de l'UEFA peut accorder des exceptions pour s'assurer que tous les groupes et toutes les rencontres soient complets.