Article 34 Règles régissant la surface technique - Youth League

Règlement de l'UEFA Youth League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UYL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
3 December 2020

34.01

Sept officiels de l’équipe, parmi lesquels doit figurer un médecin d'équipe, ainsi que les sept joueurs remplaçants sont autorisés à prendre place sur le banc des remplaçants, soit quatorze personnes au total. Les noms et les fonctions de toutes ces personnes doivent figurer sur la feuille de match.

34.02

Si l’espace est suffisant, au maximum huit places supplémentaires sont autorisées pour le personnel du club qui fournit un soutien technique à l’équipe au cours du match (responsable de l’équipement, assistant du physiothérapeute, etc.). Ces places doivent être situées à l’extérieur de la surface technique, à cinq mètres au moins à l'arrière ou à côté des bancs des remplaçants, et doivent disposer d’un accès aux vestiaires. Les noms et les fonctions de toutes ces personnes doivent figurer sur la feuille de match.

34.03

Pendant le match, les remplaçants ont le droit de quitter la surface technique pour s’échauffer. L’arbitre détermine précisément l’endroit où ils peuvent s’échauffer (derrière le premier arbitre assistant ou derrière les panneaux publicitaires situés à l’arrière des buts) et combien de remplaçants peuvent s’échauffer simultanément. En principe, trois remplaçants par équipe sont autorisés à s’échauffer simultanément ; exceptionnellement, si l’espace le permet, l’arbitre peut autoriser d’autres remplaçants de chaque équipe à s’échauffer simultanément dans la zone désignée. Le préparateur physique de l’équipe figurant sur la feuille de match peut se tenir aux côtés des joueurs lors de l’échauffement et est responsable de veiller au respect des instructions de l’arbitre.

34.04

Il est interdit de fumer dans la surface technique lors des matches.

34.05

L’utilisation d’équipements et/ou de systèmes de communication électroniques est régie par les dispositions des Lois du Jeu de l'IFAB et par les instructions pertinentes. Les équipes ne peuvent en aucun cas utiliser ces systèmes en relation avec des décisions ou questions d’arbitrage.