Article 36 Listes de joueurs - Youth League

Règlement de l'UEFA Youth League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UYL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
3 December 2020

36.01

Chaque club est responsable de soumettre une liste de 40 joueurs au maximum pour l'ensemble de la saison, dûment signée, à son association pour vérification, validation, signature et transmission à l'UEFA. Cette liste doit inclure le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité de tous les joueurs pouvant être alignés dans la compétition, ainsi que le nom et le prénom de l’entraîneur principal. De plus, cette liste doit comporter la confirmation par le médecin du club que tous les joueurs ont subi l’examen médical requis ; le médecin du club répond seul du fait que l’examen médical requis a été effectué.

36.02

Consulter les amendements La liste des 40 joueurs doit être soumise d’ici au 13 octobre 2020 à 24h00 HEC. Aucun club ne peut inscrire plus de 40 joueurs, dont au moins trois gardiens, sur cette liste.

36.03

Après la première journée de matches, cette liste des 40 joueurs peut être modifiée à tout moment jusqu’à sept jours avant un match. Tout nouveau joueur doit être inscrit conformément aux exigences de l’article 35 et de l’alinéa 35.02.

36.04

Consulter les amendements À titre exceptionnel, jusqu’à cinq joueurs nés le 1er janvier 2001 ou après cette date peuvent figurer sur la liste des 40 joueurs, à condition que les critères suivants soient remplis :

  1. Le joueur a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue de deux ans précédant immédiatement le 20 octobre 2020, ou il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant deux des trois années précédant immédiatement le 20 octobre 2020 et a été inscrit auprès d’un autre club de la même association au maximum pendant une période ininterrompue allant jusqu’à un an pendant la troisième année.

  2. Le joueur a été dûment inscrit sur la liste des 40 joueurs au 13 octobre 2020, conformément à l’alinéa 36.01 et à l’alinéa 36.02.

  3. Le joueur n’est pas remplacé sur la liste des 40 joueurs, sauf en cas de maladie ou de blessure de longue durée ou d’inscription auprès d’un autre club. Une blessure ou une maladie est considérée comme de longue durée si elle dure au moins 30 jours à compter de sa survenance. Le club doit fournir à l’UEFA les justificatifs médicaux correspondants dans une des langues officielles de l’UEFA.

  4. Si le joueur est retiré de la liste des 40 joueurs en raison d’une blessure/maladie de longue durée (voir l’alinéa 36.04c)) et s’il est remplacé par un autre joueur né le 1er janvier 2001 ou après cette date, il ne peut pas être réinscrit après son rétablissement.

36.05

Consulter les amendements Avant minuit HEC la veille de chaque match, chaque club doit soumettre une liste de 20 joueurs qualifiés choisis dans la liste des 40 joueurs. Aucun club ne peut inscrire plus de 20 joueurs sur cette liste avant un match. Au minimum 14 places de cette liste de 20 joueurs sont réservées exclusivement à des joueurs qui ont été qualifiés pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans précédant immédiatement le 20 octobre 2020, ou qui ont été qualifiés pour jouer pour le club concerné pendant deux des trois années précédant immédiatement le 20 octobre 2020 et ont été inscrits auprès d’un seul autre club de la même association pendant une période ininterrompue d’un an au maximum pendant la troisième année. En outre, seuls trois des cinq joueurs au maximum nés le 1er janvier 2001 ou après cette date qui sont inscrits sur la liste des 40 joueurs conformément à l’alinéa 36.04 peuvent figurer sur la liste des 20 joueurs.

36.06

Aucun joueur de champ ne peut être remplacé sur la liste des 20 joueurs. Les gardiens peuvent être remplacés à tout moment sur remise d’une justification médicale écrite dans une des langues officielles de l’UEFA avant le début du match.

36.07

Les clubs et leurs associations sont responsables de la stricte observation des dispositions ci-dessus concernant la qualification et les listes des joueurs.