E.1 Restrictions concernant les différents sites et pays - Youth League

Règlement de l'UEFA Youth League

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
UYL
FullSeasonYears
2020/21
EnforcementDate
3 December 2020

E.1.1

En principe, les matches se disputent dans le stade du club recevant tel qu’annoncé à l’UEFA. D’ici à 24h00 HEC le lendemain du tirage au sort concerné, les clubs sont tenus, après consultation de leur association nationale et de leurs autorités nationales/locales respectives, d’informer l’UEFA d’éventuelles restrictions de voyage, p. ex. fermeture de frontières et exigences relatives à la quarantaine (ci-après « restrictions »), susceptibles d’avoir des répercussions sur les déplacements des clubs. De même, les clubs doivent informer immédiatement l’Administration de l’UEFA si, à tout moment jusqu’au jour du match, de nouvelles restrictions sont susceptibles de s’appliquer aux déplacements des clubs.

E.1.2

Si des restrictions imposées par les autorités nationales/locales s’appliquent, le club recevant doit consulter le club visiteur et l’Administration de l’UEFA afin de trouver une solution qui garantisse la tenue du match. Cette solution peut inclure :

  1. la demande d’une dérogation aux autorités compétentes ;

  2. une inversion de site (à savoir, le match est joué dans le stade de l’équipe qui a été tirée comme visiteuse), à la condition que le match puisse se dérouler sans aucune restriction pour les deux clubs. Dans ce cas, le club visiteur devient le club recevant ;

  3. l’organisation du match sur terrain neutre (sur le territoire d’une association membre de l’UEFA), à la condition que le match puisse se dérouler sans aucune restriction pour les deux clubs. Le club recevant restera responsable de l’organisation du match.

Dans tous les cas, si aucun accord ne peut être trouvé entre les deux clubs, l’Administration de l’UEFA prendra une décision finale. Le club recevant restera responsable de l’organisation du match et tous les coûts y relatifs seront partagés à parts égales, sauf si le match se joue dans le stade d’un des deux clubs concernés, auquel cas le club recevant assumera tous les coûts y relatifs.

E.1.3

Si l’Administration de l’UEFA estime que les informations fournies par les clubs sur les restrictions imposées par leurs autorités nationales/locales (conformément à ) sont inexactes, insuffisantes ou fournies trop tard, ou que les restrictions ne justifient pas que le match soit réorganisé sur terrain neutre (sur le territoire d’une association membre de l’UEFA), l’Administration de l’UEFA prendra une décision définitive concernant le site du match. Dans tous les cas, le club recevant restera responsable de l’organisation du match et tous les coûts y relatifs seront partagés à parts égales, sauf si le match se joue dans le stade d’un des deux clubs concernés, auquel cas le club recevant assumera tous les coûts y relatifs.

E.1.4

Dans tous les cas, l’Administration de l’UEFA peut autoriser la reprogrammation du match, sous réserve du respect des délais fixés dans l’annexe E.3.1

E.1.5

Si le match se joue sur terrain neutre, l’UEFA versera une contribution au club recevant pour ses frais de voyage.

E.1.6

Si, dans l’un des cas de figure susmentionnés, l’un des deux clubs refuse de participer au match ou que le match ne peut pas avoir lieu, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA sanctionnera le club qui a refusé de participer au match ou qu’elle tient pour responsable du non-déroulement du match d’une défaite par forfait sur le score de 0-3.

E.1.7

Si, dans l’un des cas de figure susmentionnés, les deux clubs refusent de jouer, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA disqualifie les clubs concernés de l’UEFA Youth League 2020/21.