Article 26 Terrains de jeu - Youth League

Règlement de l'UEFA Youth League

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
UYL
Edition
2023/24
Language
Français
Enforcement Date
1 May 2023
26.01

Le club recevant s'engage à faire tout ce qui est raisonnablement en son pouvoir pour que le terrain soit dans le meilleur état possible pour jouer. Si le terrain de jeu n'est pas praticable, le club recevant doit proposer une solution alternative afin que le match puisse se disputer conformément aux exigences de l'UEFA.

26.02

L’horaire de l’arrosage de la pelouse doit être communiqué par le club recevant lors de la séance d’organisation le jour du match. L’arrosage de la pelouse doit être uniforme et ne pas concerner uniquement certaines parties du terrain. En principe, l’arrosage de la pelouse doit être terminé 60 minutes avant le coup d’envoi. Toutefois, sur décision du club recevant, l’arrosage peut également avoir lieu après ce délai, à condition qu’il se déroule :

  1. entre 10 et 5 minutes avant le coup d’envoi, et/ou

  2. durant la mi-temps (la durée de l’arrosage ne doit pas dépasser 5 minutes).

L'arbitre peut demander des modifications de cet horaire.

26.03

Tous les buts doivent être fixés de manière sûre et conformément aux Lois du Jeu de l'IFAB et aux instructions de l’UEFA. Aucun élément structurel ni aucun support physique supplémentaire ne peut être utilisé dans le filet ou à proximité immédiate de celui-ci en dehors des barres ancrant le filet du but au sol et des barres de tension de filet, situées à l’arrière et à l’extérieur du filet. Les buts amovibles ne sont pas autorisés.