Article 22 Annonces relatives aux sites et heures de coup d’envoi - Qualifications Coupe du monde de futsal

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA 2026-28 pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2028

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal > Qualifications Coupe du monde de futsal
ft:locale
fr-FR
Edition
2026/28
Enforcement Date
15 September 2025
22.01

Les sites des matches doivent être annoncés par l’association organisatrice dans le système en ligne prévu par l’UEFA au moins 60 jours avant le match en question, sauf communication contraire de l’Administration de l’UEFA.

22.02

Lors de la fixation d’un site, l’association organisatrice doit tenir compte de la durée du voyage que devra/devront entreprendre l’équipe/les équipes visiteuse(s). En principe, les sites des matches ne doivent pas être situés à plus de deux heures en car de l’aéroport international le plus proche dans le cas de minitournois et à plus de 90 minutes en car pour les matches uniques. La salle de matches ne doit pas être située à plus d’une heure en car de l’hôtel/des hôtels, à moins que l’association/les associations visiteuse(s) n’ait/n’aient donné son/leur accord.

22.03

Toute objection d’une association visiteuse concernant un lieu doit être communiquée à l’Administration de l’UEFA, avec copie à l’association organisatrice, dans les trois jours ouvrables suivant l’annonce dudit lieu par l’association organisatrice. L’Administration de l’UEFA prendra ensuite une décision définitive, soit en confirmant le lieu, soit en demandant à l’association organisatrice d’en proposer un autre conformément au présent règlement.

22.04

Les heures de coup d’envoi doivent être saisies en ligne par l’association organisatrice au moins 30 jours avant le début du minitournoi ou du match.

22.05

Pour des raisons d’équité sportive, les deux derniers matches d’un groupe dans le tour Élite doivent avoir lieu le même jour. L’Administration de l’UEFA peut imposer la tenue simultanée de ces matches.

22.06

Sauf autorisation spéciale de l’Administration de l’UEFA, les associations ne sont pas autorisées à fixer les heures de coup d’envoi des matches avant 11h00 ou après 22h00 (heure locale).

22.07

Dans les salles sans véritable zone d’échauffement, si deux matches se déroulent consécutivement, l’organisateur doit prévoir au moins 2 heures et 15 minutes entre chaque coup d’envoi.