Article 11 Phases de la compétition et têtes de série - Qualifications Coupe du monde de futsal

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2024

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
FFWC
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 December 2021
11.01

Les matches de tous les tours de la compétition doivent se jouer conformément aux Lois du Jeu de Futsal de la FIFA. La pause de la mi-temps ne doit pas dépasser 15 minutes.

11.02

L’UEFA a été invitée à inscrire sept équipes à la Coupe du monde de futsal de la FIFA 2024. Si une association européenne est désignée pour organiser la Coupe du monde de futsal de la FIFA 2024, seules six équipes peuvent s’inscrire en plus de l’association organisatrice, qui est automatiquement qualifiée.

11.03

La compétition comprend :

  1. un tour préliminaire ;

  2. un tour principal avec :

    1. des matches de groupe,

    2. des matches de barrage ;

  3. un tour Élite avec :

    1. des matches de groupe,

    2. des matches de barrage.

11.04

Les associations participantes entrent dans la compétition comme suit :

  1. Les équipes les moins bien placées au classement par coefficient des équipes nationales masculines seniors de futsal de l’UEFA (voir l’annexe A) entrent dans la compétition au tour préliminaire. Le nombre d’équipes participant au tour préliminaire dépend du nombre d’inscriptions.

  2. Les équipes restantes entrent dans la compétition au tour principal.

  3. Si une association européenne est sélectionnée pour organiser la Coupe du monde de futsal de la FIFA, son équipe est automatiquement qualifiée.

11.05

L’Administration de l’UEFA désigne des équipes têtes de série pour les tirages au sort du tour préliminaire et des matches de groupe du tour principal et du tour Élite, en tenant compte des coefficients des associations participantes. Pour le tirage au sort des matches de groupe du tour Élite, les équipes qualifiées sont classées sur la base de leurs résultats dans les matches de groupe du tour principal, avant application des coefficients des associations (voir l’annexe A).