Article 20 Sélection des organisateurs des minitournois - Qualifications Coupe du monde de futsal

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2024

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
FFWC
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 December 2021
20.01

Les associations qui souhaitent organiser un minitournoi doivent le notifier par écrit à l’Administration de l’UEFA sur le formulaire correspondant dans le délai imparti.

20.02

En principe, pour le tour préliminaire, l’Administration de l’UEFA désigne les organisateurs de minitournois avant le tirage au sort correspondant, selon les principes suivants :

  1. Si le nombre d'associations souhaitant organiser un minitournoi est supérieur au nombre de minitournois à attribuer, les critères suivants s'appliquent :

    • qualité des infrastructures (salles, etc.),

    • distances à parcourir,

    • concept promotionnel,

    • expérience en tant qu’organisateur,

    • développement du futsal.

  2. Si le nombre d'associations souhaitant organiser un minitournoi est inférieur au nombre de minitournois à attribuer, l'Administration de l’UEFA identifie les organisateurs potentiels et les désigne en appliquant également les critères ci-dessus.

20.03

S’il n’est pas possible de désigner tous les organisateurs des minitournois avant le tirage au sort, les associations du/des groupe(s) concerné(s) doivent décider après le tirage au sort, dans le délai fixé, laquelle/lesquelles d’entre elles organisera/organiseront le(s) minitournoi(s) en question. Si les associations n’arrivent pas à se mettre d’accord, l’Administration de l’UEFA procédera à un tirage au sort à cet effet.