Article 35 Feuille de match - Qualifications Coupe du monde de futsal

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2024

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
FFWC
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 December 2021
35.01

Avant un match, chaque équipe doit indiquer sur la feuille de match les numéros, les noms, les prénoms, les dates de naissance et, le cas échéant, les noms figurant sur les maillots des 14 joueurs de l’équipe, ainsi que les prénoms, les noms et les fonctions des officiels qui prennent place sur le banc des remplaçants. Les gardiens et le capitaine de l’équipe doivent être indiqués. Les joueurs doivent porter le maillot et le short dont le numéro correspond à celui qui leur a été attribué sur la feuille de match.

35.02

Chaque équipe doit faire valider sa feuille de match par l’officiel compétent de son association et la soumettre au moins 60 minutes avant le coup d’envoi.

35.03

Le nombre maximum de remplaçants autorisés est de neuf joueurs par équipe. Le nombre de remplacements autorisés au cours d’un match est illimité. Aucun remplacement n’est autorisé pendant un temps mort.

35.04

Aucun changement n'est autorisé après que les feuilles de match validées ont été soumises. Avant le coup d’envoi du match, les exceptions suivantes sont possibles :

  1. Si un des joueurs indiqués sur la feuille de match dans le cinq de départ ne peut pas commencer le match en raison d’une incapacité physique, il peut être remplacé par un des joueurs remplaçants inscrits sur la feuille de match. Ce joueur remplacé est retiré de la feuille de match, et le contingent des joueurs remplaçants est réduit de manière correspondante pour le match en question.

  2. Si un des remplaçants figurant sur la feuille de match ne peut pas être aligné en raison d’une incapacité physique, il est retiré de la feuille de match, et le contingent des remplaçants est réduit de manière correspondante pour le match en question.

  3. Si aucun des gardiens figurant sur la feuille de match ne peut être aligné en raison d’une incapacité physique, ils peuvent être remplacés par des gardiens qui ne figuraient pas sur la feuille de match, sous réserve de l’approbation finale de l’UEFA.

L'association concernée doit, sur demande, fournir à l’Administration de l’UEFA les certificats médicaux nécessaires.