Article 6 Responsabilités des associations - Qualifications Coupe du monde de futsal

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA 2024

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
FFWC
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 December 2021
6.01

S’il y a lieu, les associations visiteuses sont tenues de se mettre en rapport avec la représentation diplomatique du pays de l'association organisatrice suffisamment tôt avant leur voyage afin d’obtenir les visas d’entrée nécessaires. Sur demande, l'association organisatrice doit assister autant que possible les associations visiteuses lors des formalités de demande de visas.

6.02

Les associations sont responsables du comportement de leurs joueurs, officiels, membres et supporters ainsi que de toute personne exerçant une fonction lors d'un match en leur nom.

6.03

Les matches doivent se dérouler dans des salles situées sur le territoire de l'association organisatrice. Exceptionnellement, ils peuvent se dérouler sur le territoire d'une autre association membre de l’UEFA, sur décision des instances compétentes de l’UEFA, par exemple pour des raisons de sécurité ou à titre de mesure disciplinaire.

6.04

L'association organisatrice est responsable de la sûreté et de la sécurité avant, pendant et après le match. L’association organisatrice peut être tenue pour responsable d’incidents de tout genre et faire l’objet de sanctions.

6.05

Les exigences médicales minimales en matière d'installations, d'équipements et de personnel devant être mis à disposition par l'association organisatrice figurent dans le Règlement médical de l’UEFA. Afin de lever toute ambiguïté, l'association organisatrice répond seule de la mise à disposition et du fonctionnement des installations et des équipements requis dans le règlement susmentionné.