Article 11 Phases de la compétition et têtes de série - Qualifications Coupe du Monde de Futsal Féminin

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA 2025

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
WFEURO
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
4 December 2023
11.01

Tous les matches de la compétition sont disputés conformément aux Lois du Jeu de Futsal de la FIFA. La pause de la mi-temps ne doit pas dépasser 15 minutes.

11.02

L’UEFA bénéficie de quatre places dans la Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA, plus une place supplémentaire si une association européenne organise l’événement.

11.03

La compétition comprend :

  • un tour préliminaire,

  • un tour principal,

  • un tour Élite.

11.04

Les associations participantes entrent dans la compétition comme suit :

  1. Les équipes les moins bien placées au classement par coefficient des équipes nationales féminines de futsal de l’UEFA (voir l’annexe A) entrent dans la compétition au tour préliminaire. Le nombre d’équipes participant au tour préliminaire dépend du nombre d’inscriptions.

  2. Les équipes du Portugal et de l’Espagne entrent dans la compétition au tour Élite.

  3. Les équipes restantes entrent dans la compétition au tour principal.

  4. Si une association européenne est sélectionnée pour organiser la Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA, son équipe est automatiquement qualifiée.

11.05

L’Administration de l’UEFA désigne les têtes de série pour les tirages au sort du tour préliminaire, du tour principal et du tour Élite conformément au classement par coefficient des équipes nationales féminines de futsal de l’UEFA (voir l’annexe A).