Les associations organisatrices doivent saisir en ligne les lieux et les heures de coup d’envoi des matches pour approbation par l’Administration de l’UEFA dans le délai fixé et communiqué aux associations par l’Administration de l’UEFA.
Lors de la fixation d’un lieu, l’association organisatrice doit tenir compte de la durée du voyage que devra/devront entreprendre l’équipe/les équipes visiteuse(s). En principe, les lieux des minitournois ne doivent pas être situés à plus de deux heures en car de l’aéroport international le plus proche. La salle de matches ne doit pas être située à plus d’une heure en car de l’hôtel/des hôtels, à moins que l’équipe/les équipes visiteuse(s) n’ait/n’aient donné son/leur accord.
Si, à un moment ou à un autre de la saison, l’Administration de l’UEFA estime, pour une raison ou une autre, qu’une salle pourrait ne pas convenir pour accueillir un match, elle peut consulter l’association organisatrice et lui demander de proposer une salle de remplacement conforme aux exigences de l’UEFA. Si une association n’est pas en mesure de proposer une salle de remplacement acceptable dans le délai fixé par l’Administration de l’UEFA, l’UEFA peut choisir une salle de remplacement neutre et prendre les dispositions nécessaires pour le déroulement du match avec l’association concernée et les autorités locales. Dans les deux cas, les frais d’organisation du match doivent être assumés par l’association organisatrice désignée à l’origine. L’Administration de l’UEFA prend une décision définitive au sujet des salles de remplacement en temps voulu.
Sauf autorisation spéciale de l’Administration de l’UEFA, les associations ne sont pas autorisées à fixer les heures de coup d’envoi des matches avant 11h00 ou après 22h00 (heure locale).
Dans les salles sans véritable zone d’échauffement, si deux matches se déroulent consécutivement, l’organisateur doit prévoir au moins 2 heures et 15 minutes entre chaque coup d’envoi.