Article 23 Salles - Qualifications Coupe du Monde de Futsal Féminin

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l’UEFA pour la Coupe du monde féminine de futsal de la FIFA 2025

Content Type
Règlements de compétition
Category
Futsal
Subject
WFEURO
Edition
2024/25
Language
Français
Enforcement Date
4 December 2023
23.01

Les salles doivent être en bon état, tant pour leur surface de jeu que pour leurs installations. Elles doivent être entièrement conformes aux Lois du Jeu de Futsal de la FIFA et aux règles de sécurité édictées par les autorités publiques compétentes.

23.02

L’UEFA recommande une surface de jeu en bois.

23.03

La capacité totale de la salle devrait être d’au moins 500 places assises pour le tour préliminaire, 1000 places assises pour le tour principal et 1500 places assises pour le tour Élite.

23.04

Les filets doivent être attachés de telle manière que le ballon ne puisse pas rebondir en dehors des buts. Si nécessaire, un filet additionnel peut être placé dans les buts, à 70 cm au minimum de la barre transversale.

23.05

L'utilisation de tribunes provisoires est interdite.

23.06

Les salles utilisées doivent être exclusivement réservées pour le minitournoi.

23.07

L'association organisatrice doit pourvoir à un accès au terrain de jeu garantissant l'entrée et la sortie des joueuses et des arbitres en toute sécurité.

23.08

Chaque association organisatrice est responsable :

  1. d’inspecter chaque salle concernée et d’envoyer le formulaire en ligne correspondant, confirmant à l’Administration de l’UEFA que chaque salle répond aux critères définis dans le Règlement de l'UEFA sur la sûreté et la sécurité ;

  2. de confirmer à l'Administration de l'UEFA que la salle, y compris ses installations (éclairage de secours, installations de premiers secours, protection contre l'intrusion de spectateurs sur le terrain de jeu, etc.), a fait l'objet d'une inspection complète par les autorités publiques compétentes et que ces dernières ont confirmé par écrit que la salle remplit toutes les exigences en matière de sécurité fixées par la législation nationale en vigueur.

23.09

L'Administration de l'UEFA prend les décisions concernant les salles sur la base du formulaire et de la confirmation susmentionnés ainsi que de toute autre information recueillie par l'UEFA. Ces décisions sont définitives.