Article 16 Dates et calendrier des matches - Qualifications Coupe du monde féminine

Règlement de la Compétition européenne de qualification de l'UEFA pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
FWWC
Edition
2021-23
Language
Français
Enforcement Date
11 July 2021
16.01

Tous les matches de la phase de qualification sont joués aux périodes suivantes, telles qu’elles figurent dans le Calendrier international des matches de football féminin de la FIFA 2020-23 :

  1. Phase de groupe

    • 13-21 septembre 2021

    • 18-26 octobre 2021

    • 22-30 novembre 2021

    • 4-12 avril 2022

    • 29 août-6 septembre 2022

  2. Matches de barrage

    • 3-11 octobre 2022 (premier tour : 6 octobre ; deuxième tour : 11 octobre)

16.02

Chaque équipe doit disposer d’au moins deux jours de repos entre les matches (à savoir qu’une équipe jouant le jeudi ne peut pas jouer avant le dimanche suivant au plus tôt).

16.03

Sous réserve de l’accord de toutes les associations concernées et conformément aux principes régissant la mise à disposition de joueuses pour les équipes représentatives des associations, tels qu’énoncés à l’annexe 1, article 1 bis, du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA, les matches de la phase de groupe peuvent être disputés à d’autres dates, à l’exception des derniers matches d’un groupe qui, pour des raisons d’équité sportive, doivent avoir lieu le même jour.

16.04

Les séances visant à fixer les dates des matches de la phase de groupe auront lieu immédiatement après le tirage au sort correspondant. Les associations doivent se mettre d’accord sur la date exacte de chaque match. Les associations qui ne sont pas représentées à ces séances acceptent automatiquement les décisions prises par les autres associations de leur groupe. Si les associations concernées ne parviennent pas à un accord, les matches seront joués selon un calendrier standard fixé par l’Administration de l’UEFA. Tout changement de date ultérieur exige l’approbation de l’Administration de l’UEFA. Dans ce cas, l’association organisatrice du match doit en informer également les autres associations du groupe.

16.05

Les deux associations concernées doivent se mettre d’accord sur les dates des matches de barrage dans les quatre jours ouvrés suivant le tirage au sort des matches de barrage. Si les associations concernées ne parviennent pas à un accord, l’Administration de l’UEFA prend une décision définitive.