Article 17 Système à élimination directe, prolongation et tirs au but - Coupe des régions

Règlement de la Coupe des régions de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Amateur
Subject
RCUP
Edition
2022/23
Language
Français
Enforcement Date
20 September 2022
17.01

Pour les matches à élimination directe du tour préliminaire (voir l’alinéa 13.03 b), si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe qui marque le plus de buts durant la prolongation se qualifie pour le match contre le vainqueur du groupe 1 du tour préliminaire. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts ou si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent le vainqueur (voir l’alinéa 17.04 et l’alinéa 17.05).

17.02

Si les deux équipes sont à égalité à l’issue du temps réglementaire lors du match entre les vainqueurs de groupe du tour préliminaire (voir l’alinéa 13.05) ou de la finale, une prolongation de deux périodes de 15 minutes est jouée. Si les deux équipes sont toujours à égalité à l’issue de la prolongation, le vainqueur est déterminé par des tirs au but du point de réparation (voir l’alinéa 17.04 et l’alinéa 17.05).

17.03

En cas de prolongation, il y a une pause de cinq minutes entre la fin du temps réglementaire et le début de la prolongation. En règle générale et selon l’appréciation de l’arbitre, les joueurs doivent rester sur le terrain pendant la pause avant la prolongation.

17.04

Les tirs au but sont effectués conformément à la procédure décrite dans les Lois du Jeu de l'IFAB.

17.05

Afin de garantir l’observation stricte de cette procédure, l’arbitre dispose du soutien de l'équipe arbitrale, qui prend note des numéros des joueurs des deux équipes ayant exécuté un tir.