Avant les matches, les équipes doivent indiquer sur la feuille de match les numéros, les noms, les prénoms, les dates de naissance et, le cas échéant, les noms figurant sur les maillots des 18 (20 lors de la phase finale) joueurs de l’équipe, ainsi que les noms, les prénoms et les fonctions des officiels qui prennent place sur le banc des remplaçants ou à proximité. Les gardiens et le capitaine de l’équipe doivent être indiqués. Les joueurs doivent porter le maillot et le short dont le numéro correspond à celui qui leur a été attribué sur la feuille de match.
Les onze joueurs indiqués sur la feuille de match dans le onze de départ commencent le match, les autres étant désignés comme remplaçants.
Chaque équipe doit faire valider sa feuille de match par l’officiel compétent de son association et la soumettre au moins 75 minutes avant le coup d’envoi.
Parmi les remplaçants inscrits sur la feuille de match de chaque équipe, cinq au maximum peuvent prendre part au match. En outre, un sixième remplaçant figurant sur la feuille de match peut participer aux matches à élimination directe, exclusivement durant la prolongation. Chaque équipe peut procéder à des remplacements lors de trois arrêts de jeu au maximum (quatre en cas de prolongation). Les remplacements effectués avant le début du match, à la mi-temps, à la pause entre la fin du temps réglementaire et la prolongation, et à la pause entre les périodes de prolongation ne réduisent pas le nombre d’arrêts de jeu qui peuvent être utilisés. Les joueurs remplacés ne peuvent plus prendre part au match.
Aucun changement n'est autorisé après que les feuilles de match validées ont été soumises. Avant le coup d’envoi du match, les exceptions suivantes sont possibles :
-
Si l’un des dix joueurs de champ indiqués sur la feuille de match ne peut pas commencer le match en raison d’une incapacité physique, il peut être remplacé par un joueur figurant parmi les remplaçants inscrits sur la feuille de match. Ce joueur est retiré de la feuille de match, et le contingent des joueurs remplaçants est réduit de manière correspondante pour le match en question. Durant le match, cinq joueurs peuvent encore être remplacés.
-
Si un joueur de champ remplaçant figurant sur la feuille de match ne peut pas être aligné en raison d’une incapacité physique, il ne peut pas être remplacé, ce qui signifie que le contingent des joueurs de champ remplaçants est réduit de manière correspondante.
-
Si le gardien du onze de départ figurant sur la feuille de match ne peut pas être aligné en raison d’une incapacité physique, il peut être remplacé par un joueur figurant parmi les remplaçants inscrits sur la feuille de match. Le gardien remplacé peut cependant toujours être utilisé comme gardien remplaçant. Si c’est impossible, il peut être remplacé par un autre gardien figurant sur la liste des 30 joueurs (voir l’alinéa 38.01).
-
Si le gardien remplaçant ne peut pas être aligné en raison d’une incapacité physique, il peut être remplacé par un autre gardien figurant sur la liste des 30 joueurs (voir l’alinéa 38.01).
L’association concernée doit, sur demande, fournir à l’Administration de l’UEFA les certificats médicaux nécessaires.