Article 37 Qualification des joueurs - Coupe des régions

Règlement de la Coupe des régions de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Amateur
Subject
RCUP
Edition
2022/23
Language
Français (France)
Enforcement Date
16 May 2022
37.01

Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs doivent remplir toutes les conditions ci-dessous pendant la totalité de la compétition.

37.02

Les joueurs de chaque équipe doivent être sélectionnés au sein de trois clubs différents au minimum qui jouent dans la/les division(s) déterminée(s) par l’UEFA pour l'association correspondante, comme indiqué dans le document Structure de la compétition envoyé à toutes les associations participantes avant le début de la compétition. Sur demande écrite d’une association et après consultation de la Commission du football junior et amateur, l’Administration de l’UEFA peut accorder des dérogations à cette disposition.

37.03

Les joueurs ne doivent jamais avoir été professionnels, au sens du chapitre II du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.

37.04

Les joueurs ne doivent jamais avoir joué dans une première division nationale.

37.05

Si, après avoir disputé le tour préliminaire et/ou le tour intermédiaire conformément aux dispositions ci-dessus, un joueur est ensuite transféré dans une division hors du champ d'application du document Structure de la compétition, tout en restant inscrit dans l'association régionale participant à la compétition, il reste qualifié pour jouer tant que son équipe est en lice nonobstant les dispositions susmentionnées.

37.06

Les joueurs peuvent être de n’importe quelle nationalité mais doivent avoir été enregistrés comme joueurs actifs auprès de l’association régionale (dans le cas d’une équipe régionale) ou de l’association nationale (dans le cas d’une équipe nationale) qu’ils représentent depuis au moins deux ans sans interruption le jour de leur première apparition dans la compétition (par exemple : le 1er août 2022, un joueur sera autorisé à jouer s’il a été enregistré auprès de l’association régionale ou nationale le 1er août 2020 ou avant cette date).

37.07

Les joueurs ne doivent jamais avoir disputé de match d'une compétition de football senior organisée par la FIFA, par l'UEFA ou par une autre confédération de la FIFA (à l'exclusion des matches des éditions précédentes de la Coupe des régions de l'UEFA et de toute compétition à limite d'âge ou de futsal de la FIFA, de l'UEFA ou d'une autre confédération).

37.08

Les joueurs doivent avoir 19 ans révolus mais moins de 40 ans lors de leur première apparition dans la compétition. Par exemple :

  • le 1er août 2022, un joueur né le 1er août 2003 ou avant cette date est autorisé à jouer ;

  • le 1er août 2022, un joueur né le 1er août 1982 ou avant cette date n'est pas autorisé à jouer.

37.09

Tous les joueurs doivent se soumettre à un examen médical dans la mesure prévue par le Règlement médical de l’UEFA.

37.10

L’Administration de l’UEFA traite des questions liées à la qualification des joueurs. Les décisions contestées sont traitées par l'Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA.