Chaque équipe participante doit fournir à l'Administration de l'UEFA, par le biais de son association nationale, une liste de 30 joueurs (y compris au moins trois gardiens) ainsi qu'un entraîneur principal pour chaque tour de la compétition. Cette liste doit être remplie en ligne au moins 20 jours francs avant le début de chaque minitournoi et de la phase finale. Une fois remise, cette liste ne peut plus être modifiée.
À partir de la liste des 30 joueurs, une liste définitive de 18 joueurs (20 lors de la phase finale) doit être remplie en ligne d'ici à 15h00 HEC la veille du premier match du tournoi. Une copie signée de cette liste ainsi que le passeport/la carte d'identité de chaque joueur doivent être remis au délégué de match de l'UEFA lors de la séance d'organisation programmée la veille du début de chaque minitournoi et de la phase finale.
Un représentant de l’UEFA procède à un contrôle visuel de l’identité de chaque joueur participant à la compétition. En règle générale, ce contrôle visuel a lieu à l’heure d’un repas à l’hôtel de l’équipe avant son premier match de chaque minitournoi et de la phase finale.
Les joueurs figurant sur la liste définitive des 18 joueurs (20 lors de la phase finale) sont autorisés à participer au minitournoi ou à la phase finale. Au maximum un joueur de champ figurant sur cette liste peut être remplacé, sur présentation au délégué de match de l’UEFA d’une justification médicale pour maladie ou blessure rédigé dans une des langues officielles de l’UEFA, au plus tard trois heures avant le début du premier match de l’équipe dans chaque minitournoi ou dans la phase finale. Le joueur remplaçant doit être choisi sur la liste correspondante des 30 joueurs. Le joueur remplacé ne peut plus prendre part au minitournoi ou à la phase finale et aucun autre joueur de champ ne peut être remplacé durant le minitournoi ou la phase finale. Les gardiens peuvent néanmoins être remplacés, sur présentation au délégué de match de l’UEFA d’une justification médicale pour maladie ou blessure rédigé dans une des langues officielles de l’UEFA, à tout moment du minitournoi ou de la phase finale. Le gardien remplaçant doit être choisi sur la liste des 30 joueurs. Le gardien remplacé ne peut plus prendre part au minitournoi ou à la phase finale en question. Dans les cas de rigueur, le secrétaire général de l’UEFA peut, sur demande motivée, accorder des exceptions.
Les huit listes officielles des 20 joueurs de la phase finale sont publiées par l’Administration de l’UEFA.
Les associations sont responsables de l'observation des dispositions ci-dessus concernant la qualification des joueurs et les listes de joueurs.