Article 52 Dispositions financières pour la phase de qualification - Coupe des régions

Règlement de la Coupe des régions de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Amateur
Subject
RCUP
Edition
2022/23
Language
Français (France)
Enforcement Date
16 May 2022
52.01

Les associations visiteuses prennent en charge leurs propres frais de voyage internationaux et nationaux aller et retour jusqu’au lieu du minitournoi.

52.02

L’association organisatrice du tour préliminaire et de chaque minitournoi du tour intermédiaire conserve ses recettes et paie tous les frais d’organisation.

52.03

Afin de couvrir les frais d’organisation du tour préliminaire, l’Administration de l’UEFA crédite le compte de l’association organisatrice d’une contribution financière de EUR 100 000.

52.04

Afin de couvrir les frais d’organisation des minitournois du tour intermédiaire, l’Administration de l’UEFA crédite le compte de chaque association organisatrice d’une contribution financière basée sur le revenu national brut par habitant du pays organisateur, selon le classement par catégories des associations membres de l’UEFA :

  1. Pour les minitournois à quatre équipes :

    • EUR 70 000 pour les pays organisateurs de catégorie 1,

    • EUR 80 000 pour les pays organisateurs de catégorie 2,

    • EUR 90 000 pour les pays organisateurs de catégorie 3.

  2. Pour les minitournois à trois équipes :

    • EUR 50 000 pour les pays organisateurs de catégorie 1,

    • EUR 60 000 pour les pays organisateurs de catégorie 2,

    • EUR 70 000 pour les pays organisateurs de catégorie 3.

Ce montant est porté au compte de l’association membre correspondante auprès de l’UEFA à l’issue du tour intermédiaire.

52.05

L’association organisatrice prend en charge les frais d’hébergement et de repas de toutes les équipes participantes (pour un maximum de 24 personnes par délégation, à savoir 18 joueurs et 6 officiels des équipes) ainsi que leurs frais de transport sur le territoire de l’association organisatrice. Ses obligations à l’égard de chaque équipe visiteuse commencent la veille du premier match de l’équipe dans le minitournoi et se terminent le lendemain de son dernier match.

52.06

Les frais de voyage et les indemnités journalières des arbitres désignés par l’association organisatrice sont pris en charge par cette dernière.

52.07

L’UEFA indemnise les associations visiteuses pour les frais de voyage de leurs équipes. Elle verse EUR 20 000 pour chaque équipe qui fait le voyage en avion, et EUR 7500 pour chaque équipe qui utilise un autre moyen de transport. Les participants peuvent choisir leur moyen de transport et doivent informer l’Administration de l’UEFA en temps utile.