B.5 Séance d’organisation du tournoi - Coupe des régions

Règlement de la Coupe des régions de l’UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Amateur
Subject
RCUP
Edition
2022/23
Language
Français (France)
Enforcement Date
16 May 2022

Une séance d'organisation du tournoi doit avoir lieu, de préférence, la veille du tournoi. L’heure de cette séance doit être fixée en fonction de l’arrivée des équipes et des commissaires de match de l’UEFA. Si cette séance ne peut avoir lieu la veille du tournoi, elle devrait être organisée le matin de la première journée de matches.

La séance est présidée par le délégué de match de l’UEFA et se tient en anglais. Les personnes suivantes doivent y assister :

  1. UEFA :

    • le délégué de match,

    • l'observateur d’arbitres.

  2. Équipes :

    • les chefs de délégation,

    • l’accompagnateur d’équipe (si possible).

  3. SOL :

    • le directeur du tournoi,

    • le responsable des installations sportives et de la sécurité,

    • le responsable des transports,

    • le responsable des questions médicales,

    • l'accompagnateur d’arbitres,

    • le responsable de presse.

L'objectif de cette réunion est de fournir aux équipes et à toutes les autres parties impliquées dans le tournoi les informations suivantes :

  1. le programme du tournoi,

  2. les règles et les directives concernant l'hôtel/les hôtels,

  3. les dispositions relatives aux matches,

  4. le système de transport,

  5. la désignation des arbitres,

  6. les instructions relatives à l'utilisation des terrains d'entraînement (délai à respecter en cas de modification de l'horaire d'entraînement et frais de location en cas d'annulation de dernière minute).

En outre, à la fin de la séance, les commissaires de match de l'UEFA, en collaboration avec les chefs de délégation, déterminent les tenues des équipes pour tous les matches et vérifient, en collaboration avec la SOL, les couleurs à porter par les ramasseurs de ballons.

Le délégué de match, en collaboration avec les chefs de délégation, fixe également un horaire pour les contrôles d'identité des joueurs. Si les équipes résident dans des hôtels différents, le délégué de match peut demander à l'observateur d'arbitres – mais pas aux arbitres – de l'aider.

À ces fins, chaque chef de délégation est invité à se munir de la liste définitive des 18 joueurs, des passeports/cartes d'identité des joueurs ainsi que des tenues officielles et de réserve complètes des joueurs de champ (maillot, short, chaussettes) et de l'équipement complet des gardiens.

Une salle pouvant accueillir au moins 30 personnes doit être réservée pour la séance d'organisation du tournoi.

Si nécessaire, une séance supplémentaire impliquant le directeur du tournoi, les chefs de délégation et le délégué de match peut être organisée chaque matin afin de passer en revue le déroulement de la veille, de discuter du programme de la journée en cours et du lendemain, et d'aborder toute réclamation ou suggestion.