Les ballons doivent être conformes aux Lois du Jeu de l’IFAB ainsi qu’au Règlement de l’UEFA concernant l’équipement.
Pour les matches de la phase de qualification et pour les séances d’entraînement, des ballons d’excellente qualité doivent être fournis par l’association organisatrice. Au minimum 18 ballons du même type et de la même qualité que ceux utilisés pour les matches doivent être mis à la disposition de chaque association participante pour les entraînements.
Pour les matches et les séances d’entraînement officielles de la phase finale, les ballons sont fournis exclusivement par l’UEFA.
Pour la phase de qualification, un système à plusieurs ballons devrait être mis en place lors de tous les matches, conformément au protocole et aux directives émis par l’Administration de l’UEFA. Pour la phase finale, un système à plusieurs ballons est mis en place lors de tous les matches.
L’utilisation de panneaux à numéros double face (si possible électroniques) pour annoncer les changements de joueurs est obligatoire pour tous les matches. Pour chaque match de la phase de qualification, l’association organisatrice doit mettre à disposition deux panneaux à numéros au minimum.