Article 5 Responsabilités des associations et des clubs - Super Coupe

Règlement de la Super Coupe de l'UEFA

FT_ContentType_custom
Règlements de compétition
FT_Category_Only_Custom
Clubs
FT_Competition
SCUP
FullSeasonYears
2020
EnforcementDate
1 August 2020
5.01

Les clubs sont responsables du comportement de leurs joueurs, officiels, membres et supporters ainsi que de toute personne exerçant une fonction lors d'un match en leur nom.

5.02

L’association organisatrice et le club local sont responsables de la sûreté et de la sécurité avant, pendant et après le match. L’association organisatrice et le club local peuvent être tenus pour responsables d’incidents de tout genre et faire l’objet de sanctions.

5.03

Les clubs ne sont pas autorisés à jouer d’autres matches pendant leur déplacement à destination et en provenance du match.

5.04

Une association membre de l'UEFA ou un de ses clubs sera désigné(e) par le Comité exécutif de l'UEFA pour organiser la compétition.

5.05

L’association organisatrice et le club local constituent, avec des représentants des autorités de la ville organisatrice, un comité d’organisation local (ci-après « COL ») qui organise la compétition sur la base d’un contrat d’organisation avec l’UEFA.

5.06

Le COL libère l’UEFA de toute responsabilité liée à l’organisation et au déroulement du match.

5.07

L'UEFA décline toute responsabilité en cas de conflits découlant de contrats entre un club ou un de ses joueurs, officiels, employés, représentants ou agents et un tiers (en particulier, leurs sponsors, fournisseurs, fabricants, diffuseurs, agents et joueurs) en raison des dispositions du présent règlement et/ou d’autres règlements de l’UEFA et des obligations de ces personnes en découlant.

5.08

Chaque club doit indemniser et protéger l’UEFA, ses filiales et tout COL ainsi que tous leurs responsables, directeurs, employés, représentants, agents et personnel auxiliaire et les dégager de toute responsabilité relative aux obligations, pertes, dommages, pénalités, plaintes, actions, amendes et dépenses (y compris les frais d’avocat raisonnables), quels qu’ils soient, découlant ou provenant du non-respect du présent règlement par le club ou par un de ses joueurs, officiels, employés, représentants ou agents ou imputable à ce non-respect.