Article 31 Listes de joueurs - Super Coupe

Règlement de la Super Coupe de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
SCUP
Edition
2021
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 July 2021
31.01

Il appartient à chaque club de soumettre une liste A de joueurs (liste A) et une liste B de joueurs (liste B), dûment signées, à son association pour vérification, validation, signature et transmission à l'UEFA. Ces listes doivent inclure le nom, la date de naissance, le numéro de maillot, le nom figurant sur le maillot, la nationalité et la date de l'inscription auprès de l'association concernée de tous les joueurs pouvant être alignés dans la compétition, ainsi que le nom et le prénom de l’entraîneur principal. De plus, les listes doivent comporter la confirmation par le médecin du club que tous les joueurs ont subi l’examen médical requis ; le médecin du club répond seul du fait que l’examen médical requis a été effectué.

31.02

Les listes des joueurs peuvent être modifiées en tout temps jusqu'à 24h00 HEC la veille du match, à condition que l’association du club confirme par écrit que les nouveaux joueurs sont qualifiés au niveau national à la date de la compétition.

31.03

Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A. Au moins huit positions sur la liste A sont réservées exclusivement à des « joueurs formés localement » et chaque club peut inscrire au maximum quatre « joueurs formés par l’association » à ces huit positions. La liste A doit préciser quels joueurs sont qualifiés en tant que « joueurs formés localement » et s’ils ont été « formés par le club » ou « formés par l’association ». Les combinaisons possibles qui permettent aux clubs de respecter les conditions de la liste A figurent à l’annexe A.

31.04

Un joueur « formé localement » est soit un « joueur formé par le club », soit un « joueur formé par l’association ».

31.05

Un « joueur formé par le club » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non. Dans le contexte de cet alinéa, la saison précédant immédiatement le quinzième anniversaire du joueur peut être comptée si son anniversaire est après le dernier match du championnat national correspondant mais au plus tard le 30 juin (championnats d’hiver) ou le 31 décembre (championnats d’été), et la saison suivant immédiatement son vingt-et-unième anniversaire peut être comptée si son anniversaire est au plus tôt le 1er juillet (championnats d’hiver) ou le 1er janvier (championnats d’été) mais avant le premier match du championnat national correspondant.

31.06

Un « joueur formé par l’association » est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle il a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle il a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès d’un ou de plusieurs clubs affiliés à la même association que son club actuel pendant trois saisons complètes, consécutives ou non, (une saison commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant 36 mois, continus ou non. Dans le contexte de cet alinéa, la saison précédant immédiatement le quinzième anniversaire du joueur peut être comptée si son anniversaire est après le dernier match du championnat national correspondant mais au plus tard le 30 juin (championnats d’hiver) ou le 31 décembre (championnats d’été), et la saison suivant immédiatement son vingt-et-unième anniversaire peut être comptée si son anniversaire est au plus tôt le 1er juillet (championnats d’hiver) ou le 1er janvier (championnats d’été) mais avant le premier match du championnat national correspondant.

31.07

Si un club a moins de huit joueurs formés localement dans son effectif, le nombre maximum de joueurs sur la liste A est réduit en conséquence.

31.08

Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B. La liste doit être soumise jusqu’à 24h00 HEC au plus tard la veille du match en question.

31.09

Un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 2000 ou après cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus ou pendant trois années consécutives au total, interrompues une seule fois par un prêt à un club de la même association pendant au maximum une année. Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inscrits sur la liste B s’ils ont été inscrits auprès du club participant durant les deux années précédentes sans interruption.

31.10

Chaque club doit inscrire au moins deux gardiens sur la liste A et au moins trois au total (liste A et liste B combinées).

31.11

Concernant la définition d’une « saison » qui figure à l’alinéa 31.05 et à l’alinéa 31.06 du présent règlement, quand il s’agit de déterminer les « joueurs formés localement », les dates correspondantes à prendre en compte sont celles du calendrier du championnat national en question tel qu’il était initialement prévu, c’est-à-dire que la prolongation d’un championnat national en raison d’une situation extraordinaire au cours de la saison 2019/20 n’est pas prise en compte. De plus, pour la saison 2020/21, la période commençant avec le premier match officiel du championnat national correspondant et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat est comptée comme une saison entière quelles que soient les dates de début et de fin, en raison de la situation extraordinaire.