Article 9 Trophées et médailles - Super Coupe

Règlement de la Super Coupe de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Clubs
Subject
SCUP
Edition
2023
Language
Français
Enforcement Date
1 May 2023
9.01

Le trophée original, qui est utilisé pour la cérémonie officielle de remise de la coupe lors de la finale et lors d’autres événements officiels approuvés par l’UEFA, est conservé à l’UEFA, qui en reste propriétaire. Une réplique identique du trophée, le trophée du vainqueur de la Super Coupe de l'UEFA, est remise au club vainqueur.

9.02

Les répliques du trophée remises aux vainqueurs de la compétition (éditions passées ou actuelle) doivent rester en tout temps sous le contrôle du club en question et ne doivent pas quitter le pays du club sans l’accord préalable écrit de l’UEFA (à cet égard, les clubs doivent répondre à toute demande de l’Administration de l’UEFA de confirmer l’emplacement des répliques du trophée en la possession du club). Les clubs ne doivent pas permettre qu’une réplique du trophée soit utilisée dans un contexte qui accorderait une visibilité à des tiers (en particulier leurs sponsors et d’autres partenaires commerciaux) ou qui, par tout autre moyen, conduirait à une association entre lesdits tiers et le trophée et/ou la compétition. Les clubs doivent respecter toutes les directives portant sur l’utilisation du trophée qui peuvent être émises ponctuellement par l’Administration de l’UEFA.

9.03

L'équipe vainqueur reçoit 40 médailles d’or et le finaliste perdant 40 médailles d’argent. La production de médailles supplémentaires n’est pas autorisée.