Article 25 Matches amicaux - EURO

Règlement du Championnat d'Europe de football de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
EURO
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 June 2022
25.01

Les matches amicaux organisés dans le cadre de la commercialisation centralisée des droits sont également disputés aux dates prévues dans le Calendrier des matches des équipes nationales 2022-24 (voir l’annexe A).

25.02

Sous la supervision de l’Administration de l’UEFA, les équipes participantes doivent prendre les dispositions nécessaires pour que les matches amicaux soient organisés à des dates auxquelles les équipes concernées ne participent pas à des compétitions.

25.03

Les matches amicaux doivent être annulés ou reportés si nécessaire dans le cadre de la reprogrammation de matches de compétition arrêtés ou annulés.

25.04

À l'exception des matches auxquels l’Allemagne participe, les équipes qui sont qualifiées pour la phase finale ne sont pas autorisées à disputer des matches amicaux dans le pays organisateur entre trois mois avant le début de la phase finale et un mois après la fin de celle-ci.

25.05

Dans le mois précédant la phase finale, chaque équipe participante a le droit de disputer au maximum deux matches amicaux contre d’autres équipes participantes, pour autant que les équipes qui s’affrontent n’aient pas été tirés au sort dans le même groupe pour la phase finale.