Article 54 Cartons jaunes et cartons rouges - EURO

Règlement du Championnat d'Europe de football de l'UEFA

Content Type
Règlements de compétition
Category
Équipes nationales
Subject
EURO
Edition
2022-24
Language
Français (France)
Enforcement Date
1 June 2022
54.01

En règle générale, un joueur ou un officiel de l'équipe expulsé du terrain de jeu et/ou de ses abords immédiats, y compris la surface technique, est automatiquement suspendu pour le match suivant de la compétition. En cas d’infraction grave, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA est habilitée à aggraver la sanction, y compris l'étendre à d'autres compétitions.

54.02

En cas d’avertissements répétés :

  1. au cours de la phase de qualification, les joueurs et les officiels de l’équipe concernés sont suspendus pour le match suivant de la compétition après trois avertissements, ainsi qu’après le cinquième avertissement et après tout avertissement ultérieur ;

  2. au cours de la phase finale, les joueurs et les officiels de l’équipe concernés sont suspendus pour le match suivant de la compétition après deux avertissements, ainsi qu’après le quatrième avertissement.

54.03

Les avertissements n’ayant pas conduit à une suspension sont annulés au terme des matches de groupe de la phase de qualification. Ils ne sont pas reportés dans les matches de barrage ni dans la phase finale.

54.04

Les avertissements infligés lors des matches de barrage n’ayant pas conduit à une suspension sont annulés à l’issue des matches de barrage. Ils ne sont pas reportés dans la phase finale.

54.05

Les suspensions non purgées à la suite d’avertissements lors de la phase de groupe ou des matches de barrage sont annulés au terme de la phase de qualification. Elles ne sont pas reportées dans la phase finale.

54.06

Les avertissements infligés lors des matches de la phase finale n’ayant pas conduit à une suspension sont annulés à l’issue des quarts de finale. Ils ne sont pas reportés dans les demi-finales.

54.07

Les suspensions non purgées suite à deux cartons jaunes et les avertissements infligés lors de la phase finale sont annulés à la fin de la compétition.